Honfleur : Pour la fête des marins, le Photo Club Honfleurais expose au Grenier à Sel

1720

Immortaliser des instants de la vie, de la nature, des éléments et du quotidien, est une passion plus qu’un projet de travail, car la photographie reste un des moyens le plus expressif et le plus populaire pour raconter des histoires.

A l’occasion de la Pentecôte et de la Fête des Marins le week end prochain, le Photo Club Honfleurais est présent avec plus d’une centaine de photos, pour une exposition qui aura lieu au Grenier à Sel, du vendredi 17 au lundi 20 mai, de 14h à 19h le vendredi, puis de 10h à 19h du samedi au lundi.
Comme chaque année, lors des événements majeurs qui se déroulent à Honfleur, les membres du Photo Club Honfleurais se donnent à fond pour mettre en valeur et présenter en images, aussi bien leur travail/passion, que la beauté de ce qui nous entoure ici et d’ailleurs.
L’exposition cette année, propose deux thèmes différents : l’eau dans tous ses états et couleurs dominante. A travers ces deux thèmes, une vingtaine de photographes membre du club vont nous faire rêver et voyager, que ce soit au fil de l’eau qu’au cœur d’une couleur dominante, exprimant ainsi des ressenties et des regards différents sur un même sujet.
En plus de l’exposition, une projection est également prévue, défilant ainsi les photos exposées sur un grand écran, afin de mieux apprécier les détails et les couleurs, pour une immersion totale dans la nature.

Guillaume Marie invité d’honneur

Un invité d’honneur rejoint cette exposition, il s’agit du photographe Guillaume Marie, qui présente au public une série époustouflante de photos de la « Voie Lactée », un univers aussi magique que céleste.
« Voilà trois raisons pour passer un bon week end : l’exposition de photos, la visite du Grenier à Sel et la découverte des maquettes de bateaux dans le cadre de la fête des Marins. » Eric Bertiaux, président du photo club Honfleurais

L’entrée est libre et ouverte à tout public.

@Honfleurinfos : Les membres du photo club de Honfleur
Article précédentHonfleur : Pour la fête des marins le CNH propose une initiation à la voile dans le Vieux Bassin…
Article suivantHonfleur : Les travaux de la nouvelle déchetterie avancent à grands pas…