Comme le veut la tradition, chaque année, un jury sillonne les rues de Honfleur afin d’évaluer le fleurissement sur les façades des maisons, dans les jardins ou les commerces. Mercredi soir, en présence du maire, Michel Lamarre, les lauréats ont été reçus à l’hôtel de ville afin de recevoir leur prix.
A cette occasion, le maire devait souligner : « Cette vieille tradition des maisons fleuries et un signe de bienvenue pour nos visiteurs et permet de mettre en valeur notre ville en participant au rayonnement de Honfleur. Grâce à vos efforts pour embellir vos maisons, vos jardins et vos commerces, nous conservons notre 4ème fleur et j’vous l’annonce, nous venons de recevoir le label « Valeur et Patrimoine ». Je voudrais également profiter de cette sympathique manifestation pour saluer le travail de nos employés municipaux allant du nettoyage de la ville à son fleurissement… »
Résultat
Dans la catégorie Jardins, le prix a été attribué à Mme Drouin Marie-Claude. Dans la catégorie Façade, le prix a été attribué à Mme Sylvester Nicole et enfin, le prix de la catégorie commerce à Chez Lalo Broc, rue des Lingots.
Dans la catégorie Prix de la participation : M. Jean-Louis Fleury, M. Jean-Marie Lamotte, Mme Chantal Noël et enfin l’hôtel La Diligence.
Prenant la parole, Patricia Sausseau, adjointe au maire, en charge du commerce, de l’artisanat, des marchés, qualité de la vie, indique qu’un n nouveau concours est lancé, celui des illuminations de Noël avec une inscription en mairie à partir du 20 novembre.