Les 11 et 12 octobre prochain, Honfleur va vivre à l’heure de la fête de la Coquille et de la Pêche. Un évènement important qui marque également la fin de la saison estivale dans la cité des peintres.
Cette année encore, la ville de Honfleur va mettre les petits plats dans les grands pour la fête de la coquille et de la pêche.
Une fête qui se déroule en plein air et qui permet de mettre à l’honneur les marins-pêcheurs et les métiers de la mer.
Pour saluer l’engagement des marins-pêcheurs dans le tissu économique de la ville, la mairie a décidé de renouer avec une tradition : celle de la remise du pêcheur d’or. Cette année, cette récompense sera remise le 6 octobre dans le petit grenier à sel, à Adrien Harel. La cérémonie débutera à 18 h 30 suivie de la remise de récompense à Florence Levieils qui remporte le concours d’affiches édition 2025.
Par la suite, tout au long du week-end, des animations seront mises en place le long du Vieux Bassin, avec vente de poissons, de coquilles, marché des métiers de la mer et de l’artisanat, concours de costumes et le traditionnel concours d’écalage de crevettes.
Se déroulera dans le petit grenier à sel avec l’organisation de tables rondes abordant de nombreux thèmes comme « La pêche face aux défis » ou bien encore « La préservation des milieux marins et littoraux ».
Programme :

