En 2022, la mairie de Honfleur prenait un arrêté interdisant l’accès à la plage pour les animaux pendant la période estivales.
Dans son article 1, l’arrêté indique : « Cet arrêté abroge et remplace les dispositions prises antérieurement par Arrêté Municipal, qui seraient contraire à celles du présent arrêté. »
Ainsi, du 1er juillet au 31 août, toute présence de chiens, autres animaux domestiques ou chevaux est interdite sur les plages des communes de Honfleur et de Vasouy, chaque jour, de 10 heures à 19 heures.
En dehors de la période citée, la présence de chiens, autres animaux domestiques ou chevaux est tolérée à marée basse (sauf pour les chiens de 1ère catégorie), à condition que les chiens et animaux domestiques soient tenus en laisse et que les chevaux soient montés à allure modérée.
L’arrêté indique également que la circulation sur la plage est totalement interdite, tout au long de l’année, à tout véhicule à moteur non autorisé. Cette interdiction ne s’applique pas aux services municipaux, aux services d’intervention et de secours, dans l’accomplissement de leurs missions.