La gare routière de Honfleur ne fermera pas…

4209
@Honfleurinfos : Selon la municipalité, la gare routière de Honfleur ne fermera pas...

Depuis ce jeudi matin une rumeur circule sur les réseaux sociaux indiquant la fermeture définitive et prochaine de la gare routière de Honfleur. Suite à cette rumeur, « Honfleur-Infos » a essayé d’en savoir un peu plus et selon nos informations, il s’agirait tout simplement d’une méprise suite à des discussions après un appel d’offres lancé pour la gestion du réseau urbain sur le territoire de la communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville. Rappelons que la CCPH-B a la compétence du transport urbain.
Toujours selon nos informations, la société Kéolis, qui possède actuellement le marché Hobus, bus verts, pour les transports scolaires et urbains, serait sur le point de perdre son marché au profit d’une autre société. Des discussions seraient donc actuellement en cours pour l’étude de cet appel d’offres notamment avec la région Normandie.
Selon la municipalité, il y a, à Honfleur une gare routière et celle-ci restera ouverte.
Il est à noter qu’un autre utilisateur, comme le réseau Nomad, géré par la Région Normandie, occupe déjà cet espace et propose de nombreuses destinations à travers la Normandie, depuis la gare routière de Honfleur.
Pour la municipalité de Honfleur, cette rumeur n’est pas fondée, il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir…

Article précédentDernier marché nocturne de l’été à Honfleur
Article suivantLa gare routière de Honfleur est-elle en sursis ?