La photographe Laëtitia Le Floch expose salle Carnot « La femme entrepreneuse en Normandie »

1332
@Honfleurinfos

Du 4 mars prochain, jusqu’au 8 mars, le public aura le plaisir de découvrir l’exposition photographique de la honfleuraise Laetitia Le Floch. A travers cette exposition, la photographe souhaite montrer la femme normande dans l’entreprenariat avec des images mettant en avant le savoir-faire de ces femmes souvent, créatrices et fondatrices d’entreprises mais surtout elle souhaite mettre en avant le dynamisme de la gente féminine.…

Basée à Honfleur, Laëtitia Le Floch a crée « L3 Studio » qui est un studio de photographie, géré par une femme au service des femmes.
Son leitmotiv a été de créer cette exposition pour mettre en lumière la femme normande dans l’entreprenariat, capable de se lancer des défis et d’avoir une force de caractère pour allier vie professionnelle et vie personnelle. Alors quoi de plus impactant que de présenter ces femmes en image à travers leur savoir–faire en immortalisant en un cliché leur caractère et leur singularité.
Cette exposition met en avant ces actrices locales afin de montrer le dynamisme 
« féminin » de notre région la Normandie, avec le soutien de la Mairie de Honfleur.
Ces femmes ont cru en leur rêve et en ont fait une réalité. « A travers mon objectif photo, je permets aux femmes d’oser changer leur regard sur elle- même et ainsi capturer l’instant vérité, capturer leur singularité qui fait de cette personne une Femme Unique.
Je montre ainsi aux femmes le pouvoir unique et incomparable qu’elles dégagent. » Souligne Laëtitia Le Floch.
Lorsqu’on lui demande : Pourquoi le choix de la femme entrepreneuse normande ? Tout naturellement elle répond : « Mon leitmotiv a été de créer cette exposition pour une raison principale : la capacité de la femme à se lancer des défis et à avoir une force de caractère pour allier vie professionnelle et vie personnelle.
La vie d’une femme dans le monde de l’entreprise est loin d’un long fleuve tranquille.
J’ai pu constater au cours de mon expérience professionnelle dans le milieu de l’industrie que l’esprit masculin par bien des égards prime encore beaucoup dans le milieu de l’entreprise.
La femme doit toujours se surpasser et bien souvent doubler ses efforts. Et si l’on doit prendre comme exemple des postes à responsabilités, cela est encore plus flagrant.
Aujourd’hui, la femme s’impose de plus en plus dans le monde de l’entreprenariat et montre qu’elle sait se positionner en tant que chef d’entreprise.
Alors quoi de plus impactant que de représenter ces femmes en image à travers leur savoir–faire afin d’immortaliser dans un instant « T », leur caractère et leur singularité.
J’ai donc créé l’association « la Normandie – terre des femmes » dans le but de promouvoir l’entreprenariat au féminin en images et ainsi proposer cette exposition. »
Une exposition à découvrir Salle Carnot, à Honfleur, du 4 au 8 mars 2023 de 10h à 12h et de 13h à 17h.
Vernissage le 7 mars à partir de 18h.

Pratique :
Salle Carnot
2 rue des Corsaire
14600 Honfleur

Article précédentLa calligraphie à l’honneur à la médiathèque de Honfleur
Article suivantRéunion du SIVOM : les élus valident l’évolution du zonage sur la commune de Barneville-la-Bertran