La région Normandie apporte des précisions sur la fermeture de la gare routière…

3140
@Hhonfleurinfos : Pour Michel Lamarre; la gare ne fermera pas…...

Communiqué du Président de la CCPH-B, Michel Lamarre…                                                                  Chers habitants,

J’ai demandé au Conseil Régional qu’il puisse donner des explications sur une difficulté passagère qu’il rencontre dans la gestion de la gare d’Honfleur pour le renseignement et l’émission de titres de transports à partir de la gare d’Honfleur et voici la réponse qui m’a été apporté ci-dessous.

Pour sa part la CCPHB qui gère le transport urbain Hobus maintien sa présence dans la gare routière avec son gestionnaire KEOLIS pour renseigner les usagers et émettre des titres de transport et cela sur le long terme comme à l’habitude.

La Région reprendra son activité dès qu’elle aura un nouveau gestionnaire(elle s’emploie à le désigner).

  1. Ainsi contrairement au bruit qui court : la Gare routière d’Honfleur ne ferme et ne fermera pas.

    Je fais tout mon possible auprès de la Région pour le retour à la normal du service à rendre aux habitants.

Je tenais à vous en informer.

Bien sincèrement Michel Lamarre

Communiqué de la Région

La Région est compétente en matière de transport public routier depuis le 1/9/17 et harmonise progressivement les conditions techniques et commerciales héritées des différentes situations départementales.

Dans le Calvados, le Conseil départemental avait confié toute la gestion du service (circulation, entretien, vente de titres, information des usagers) à une seule entreprise et sur tout le département via une Délégation de Service Publique qui prend fin le 31/8/23.

Dans le cadre de l’harmonisation régionale, la Région a passé différents marchés géographiques et thématiques qui permettent d’assurer la continuité de l’offre de service. Toutefois, les lots correspondants à la gestion des 3 gares routières de Deauville, Honfleur et Bayeux, sont infructueux. Ces trois lots concernent l’exploitation des agences et la réalisation de prestations d’accueil. Ces prestations comprennent notamment la gestion du site, le déploiement de personnel d’accueil en agence, l’information voyageurs, la vente de titres de transports.

Les offres ayant été reçues courant aout (et en fort décalage avec le cadrage du marché global sur lequel la consultation était appuyée et déjà attribuée pour la gestion des gares routières de Rouen et Caen), la Région n’a pas le temps de mettre en place une solution de continuité.

Dans ce contexte, les agences de Deauville et de Bayeux seront fermées provisoirement à compter du 1er septembre. A cette même date, l’agence d’Honfleur ne pourra pas offrir les services liés au réseau Nomad Car mais l’activité de service au titre du réseau urbain Hobus (renseignements et vente de titre) sera maintenu dans cette agence.

A partir du 1er septembre, au titre du réseau Nomad Car, des premières solutions alternatives sont apportées par la Région pour pallier ces fermetures provisoires.

 Pour Honfleur : les usagers Nomad Car pourront acheter leurs titres de transport directement à bord des cars ou sur l’application Atoumod m-ticket.

Pour Deauville :

Les usagers pourront acheter leurs titres de transport à Deauville tourisme (résidence de l’horloge quai de l’impératrice Eugénie) ou directement à bord des cars ou sur l’application Atoumod m-ticket.

Pour Bayeux :

Les usagers pourront acheter leurs titres de transport au tabac Saint Patrice (22 rue Alain Chartier) ou directement à bord des cars ou sur l’application Atoumod m-ticket.

Pour toute information sur le réseau Nomad Car, le numéro de téléphone Nomad Car est disponible pour entrer en contact avec un téléopérateur Nomad : 02 22 55 00 10 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 7h30 à 19 h ou nomad.normandie.fr

Article précédentC’est la rentrée pour le CHAN … ! 
Article suivantLa Chronique TV de Serge du 2 au 8 septembre 2023