La salle Polyvalente de l’Orange n’avait sûrement jamais vu, pour un repas des anciens, un tel déploiement de strass, de perles, de rubans et de plumes ! Il faut saluer ici le travail considérable de l’adjointe au maire Virginie Pilatte, qui a imaginé et construit le décor, et également confectionné ce bandeau typique des années folles que toutes les dames portaient. Une belle surprise pour toutes en arrivant, avec en plus une belle rose rose pour chacune d’elles !
Ce repas dédié aux habitants d’au moins 65 ans, est de plus en plus apprécié, puisqu’il comptait l’année dernière 134 invités. « On a rétréci la piste de danse pour mettre plus de tables, mais il en reste un peu », déclare le maire Didier Depirou. L’ambiance musicale était d’ailleurs toujours au rendez-vous, avec le chanteur et musicien Patrick Laville.
Honfleur Traiteur avait bien fait les choses, et le menu était attirant : de nombreuses petites mises en bouche pour l’apéritif, gâteau de crêpes Terre et Mer et marmite de poisson et coquillages pour l’entrée, sorbet mandarine et ses fines bulles, une jambonnette de volaille farcie en plat, avec une poêlée de champignons sauvages et une sauce Vallée d’Auge, un mini cœur de fermier sur sa pomme fondante, et pour le dessert, un tiramisu aux framboises, un petit moelleux au chocolat tiède et une petite salade de fruits. Le tout accompagné par les vins adéquats !
Et petite cerise sur le gâteau, il y a eu cette année trois doyens au lieu de deux ! Aimée Alleaume et Ginette Cruché, ayant toutes les deux 97 ans, et le toujours sémillant doyen de 95 ans, Jésus di Gomez.
Une très jolie fête, très réussie, qui a fait passer à tous un excellent moment !
