La Solitaire Le Figaro : Le Honfleurais Pierre-Louis Attwell est bien arrivé en Espagne

1240
Crédit photo : Alexis Courcoux

Si Pierre-Louis Attwell, sur son bateau « Laboratoires Mayoly Spindler-MSD » se classe 35ème à l’arrivée de la 2ème étape de la  » Solitaire Le Figaro », l’expérience qu’il vit actuellement dans cette course en solitaire restera à tout jamais gravée dans sa mémoire. A son arrivée à Ria de Muros, il donne ses premières impressions.

Propos recueillis à l’arrivée en Espagne

« Une étape difficile pour moi. Alors que j’étais dans le match au contact avec la flotte tout au long de la première nuit je fais une grosse erreur stratégique au nord de l’Ile de Batz.
En effet alors que la flotte s’abrite du courant le long de la côte je reste au large avec des vitesses deux à trois fois inférieures à celles des autres concurrents.
A partir de ce moment je donne le maximum pour récupérer le retard mais le mal est fait et la flotte s’étire sans que je puisse revenir. Après un golf de Gascogne plutôt sportif j’arrive en baie de Ria de Muros en 35ème position.
Je suis déçu de mon classement car j’ai réussi à être au contact de la flotte toute la première nuit et que mon erreur me coûte très cher. Néanmoins, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend et c’est aussi pour ça que je suis là ! 
Avec un beau comité d’accueil à l’arrivée à Portosin, il ne me reste plus qu’à me reposer et à bien préparer la 3ème étape qui s’annonce elle aussi intense 
Un grand merci à tous pour vos messages de soutien et d’encouragements 
A très bientôt,
Crohniquement »
Pierre-Louis
Crédit photos : Alexis Courcoux

Article précédentPatricia Lefranc et Pascal Cieslak exposent à Equemauville
Article suivantFermeture partielle de la Poste de Honfleur…