Lancement de la 7ème saison du jardin enchanté à JSF

332
@Honfleurinfos : Lancement de l'opération le jardin enchanté : Crédit photo JSF

Les membres de l’association Jeunes Séniors Familles du centre socioculturel de Honfleur a organisé une réunion afin de fixer les objectifs de la 7ème saison du Jardin enchanté ( jardin partagé honfleurais). Au cours de la rencontre il a été question du bilan saison 2021, avec rappel des objectifs et construction du projet en fonction des idées et des envies des participants avec un atelier participatif sur le jardin partagé… Réflexion autour du bénévolat et du collectif, puis visite du jardin avec le collectif.

LES OBJECTIFS DU JARDIN
Favoriser le lien social
Permettre à chacun de trouver sa place
Permettre à chacun de s’exprimer
Valoriser les personnes en leur permettant l’accès à de nouvelles compétences
Apporter une activité favorable à la santé et au bien-être, en donnant l’occasion de sortir en plein air à proximité de son domicile, de, d’exercer une activité physique relaxante.
Permettre à chacun de vivre une expérience durable et sereine du collectif, il  s’agit d’apprendre à pratiquer le faire ensemble, faire avec l’autre.

De beaux projets en perspective pour cette saison 2022. JSF recherche toujours un jeune volontaire en service civique (18-26 ans)pour accompagner ce collectif. Contact 0231494900.

Article précédentLe diacre-chantant Jean-Jacques Bresson fête ses 75 printemps, en chansons…
Article suivantCirculation interdite rue des Capucins…