Laura Felpin, une perle au festival  » Estuaire d’en rire « 

2568
@Honfleurinfos : Salle comble pour assister au spectacle de Laura Felpin à l'occasion du festival "Estuaire d'en rire" : Crédit photo, Léa Badrah

Elle était attendue, très attendue et guettée par ses admirateurs et fans, par celles et ceux qui vont la découvrir aussi, car sa réputation n’est plus un secret pour personne, elle est drôle, émouvante, surprenante et même  » surdouée « . Laura Felpin, la perle de  » l’Estuaire d’en rire  » a enchanté et a fasciné le public, à travers son spectacle à succès  » Ça passe « .

Ce jeudi 21 septembre, le public avait été envoûté au Grenier à Sel de Honfleur, en seulement quelques petites heures, la performance spectaculaire de Laura Felpin leur a fait chavirer le cœur.
Artiste complète, interprète de différents rôles dans des films, notamment LoL 3, dans plusieurs séries télévisées aussi, elle remporte amplement le Molière de l’humour en 2023.
Laura Felpin est une humoriste exceptionnelle et singulière, elle s’est donnée au jeu de rôle de plusieurs personnages, rendant ainsi son spectacle féerique, acoustique, nostalgique, socioculturel et parfois, psychopathologique.
Ses personnages racontent la vie réelle, notre vie, nos différences, nos problèmes, nos maux, nos bonheurs et nos malheurs.
Elle nous embarque sur un terrain qui est le sien, qui devient le nôtre au fil des personnages. Elle nous rappelle à quel point nos faiblesses nous barrent la route, la route vers les autres, vers notre autre, vers la liberté et l’accomplissement de soi.
Le spectacle de Laura Felpin est plus qu’un spectacle d’humour, c’est une encyclopédie d’émotions et de vécus, de réflexion, de remise en question, de sentiments qui percutent l’incompréhension d’autrui.
Elle fait de son histoire une parodie, une réalité présente au quotidien de chacun, elle évoque son passé, sa famille, ses amours, ses réussites, mais aussi ses défaites, pour nous montrer que rien n’est impossible, ni le bien, ni le mal, que nous sommes l’un et l’autre à la fois, que la vie est courte pour la vivre sans les autres.
Le spectacle  » Ça passe « , est une cascade de personnages, de stéréotypes, de voix, de genres, d’âges, d’origines, de mentalité et de coutumes. Laura donne des réponses à nos questionnements fréquents, à nos pourquoi égoïstes, avec une aisance linguistique et culturelle qui ne laissent pas indifférent, avec sa connaissance de nos « petits travers » et sa bienveillance, se moquant ainsi modestement de tout, ou presque.
Tout passe, c’est le sentiment qui surgit à l’écoute de ce que Laura nous raconte et nous montre dans son spectacle, aussi bien sa façon d’être rigolote, que sa façon d’être triste et en colère. Rien ne lui échappe, et personne ne passe à travers les mailles de son filet de pêche, car oui, elle pêche les pépites de notre société, des réseaux sociaux, des actualités, de son entourage, des cultures du monde, des situations hilarantes pour nous les interpréter à sa façon, à la manière de Cyrano de Bergerac magnant si bien son épée devant ses adversaires.
Tellement cultivée, tellement inspirée, talentueuse et prodigieuse, sensible et touchante, Laura Felpin fait partie désormais des perles qui ornent notre scène artistique.

@Hofnleurinfos : Laura Felpin en spectacle au festival « Estuaire d’en rire » de Honfleur :Crédit photo : Léa Badrah

Et la fête continue avec  » Estuaire d’en rire « , rendez-vous aux prochaines découvertes aux Greniers à Sel et à la Cidrerie de Beuzeville.

Article précédentSalon de la gastronomie à Honfleur
Article suivantRéseau Nomad : Un nouveau plan de transport adapté sur le territoire du Calvados