Le Calvados propose des chèques solidaires pour les travailleurs salariés ou non-salariés en difficulté

446
@Honfleurinfos

Dans un communiqué commun, Michel Lamarre et Colette Nouvel-Rousselot, conseillers départementaux du canton de Honfleur-Deauville, souhaitent attirer l’attention des habitants de leur canton sur le dispositif des chéquiers solidaires. Depuis le début du second confinement le département du Calvados a lancé de nouvelles mesures d’urgence pour soutenir les calvadosiens.

Lors de la session du 23 Novembre dernier, les élus au conseil départemental du Calvados ont adopté de nouvelles mesures d’aide pour les salariés et non-salariés en difficulté sous la forme de chèques solidaires d’un montant de 400 euros. Michel Lamarre et Colette Nouvel-Rousselot, respectivement conseillers départementaux, ont publié un communiqué de presse visant à informer les habitants du canton sur ces mesures. « Afin de soutenir les Calvadosiens en difficulté, le Département du Calvados consacre plus de 5 millions d’euros dans ce dispositif qui permet aux habitants qui en font la demande, et qui respectent les critères, d’obtenir un chéquier de 400 euros, composé de 16 bons d’achat d’une valeur de 25 euros à dépenser dans des produits de première nécessité.»
Michel Lamarre et Colette Nouvel-Rousselot souhaitent d’ailleurs souligner l’impact important de cette action sur l’économie du département et du canton en particulier. « Ces 5 millions d’euros seront directement injectés dans notre économie locale et nos commerces.
Aussi, une grande majorité des commerçants pourront eux-aussi bénéficier de cette aide de 400 euros afin de les accompagner dans ces temps difficiles.
Les Calvadosiens ont jusqu’au 24 décembre pour faire leur demande sur le site calvados.fr. Les chéquiers seront envoyés dans un délai d’une à deux semaines par courrier suivi. »
Selon les estimations du département, ce dispositif, toucherait potentiellement, 28 000 personnes dans le Calvados et s’adresse aux salariés modestes et intermédiaires (chômage partiel non compensé, pertes de revenus) et aux travailleurs non-salariés et apparentés (indépendants, exploitants agricoles, commerçants, chefs d’entreprises) ne pouvant tirer un bénéfice suffisant de leur activité.
Rappelons que ce dispositif est ouvert depuis le 24 novembre jusqu’au au 24 décembre : Via un service en ligne.
Une ligne téléphonique dédiée en cas de question : 02 14 47 57 14
L’envoi du chéquier sera réalisé sous 15 jours.
Les chèques sont utilisables jusqu’au 31 décembre 2021.

Article précédent« Le Flambeur de la Caspienne » de Jean-Christophe Rufin
Article suivantLa crèche de Noël de l’église Sainte-Catherine enfin terminée