« Le Chant Maléfique » d’Eric Fouassier

1368

C’est le 4eme tome (j’ai envie de dire épisode) du Bureau des Affaires Occultes, qui nous livre les aventures de valentin Verne ce dandy inspecteur de police sous Louis Philippe, spécialiste des Affaires compliquées.
Et c’est ce qui va l’amener (pas de son plein gré) en Vendée au milieu des derniers sursauts de la Chouanerie qui souhaite renverser Louis Philippe pour mettre sur le trône le fils de la duchesse du Berry ( Henri V). Deux cadavres déjà, et aucune piste si ce n’est une secte secrète d’ adorateurs de Kali, venus en expédition, en pleine Vendée, pour une vengeance rituelle. Diantre ! Mais qu’allait-il donc faire dans cette galère ! Alors qu’il est infiltré pour espionner les légitimistes, il doit les aider dans leurs expéditions.
De son côté, Aglaé n’est pas en reste et doit, elle aussi, mener l’enquêter dans un Paris , toujours en proie aux affres de la peste.
J’ai retrouvé avec grand plaisir les protagonistes dans ce très sympathique roman bien documenté tant sur le plan historique que sociétal.
« Le Chant Maléfique » d’Eric Fouassier

Article précédentLa Chronique TV de Serge du 8 au 14 juin 2024
Article suivantHonfleur : Elections europeennes : Le rassemblement national largement en tête