Le comédien Jérôme Robart plante son arbre dans le jardin des personnalités

1131
@Honfleuirnfos : Jérôme Robart et le maire de Honfleur, Michel Lamarre

Joindre le geste à la parole, le comédien Jérôme Robart l’a fait. !… Samedi matin, dans le cadre du salon « Passionnément Jardin », le comédien est allé, en compagnie du maire de Honfleur, Michel Lamarre, planter un arbre avant d’entrer en scène pour son spectacle «  L’homme qui plantait les arbres »…
Comme il est de tradition, à Honfleur, les invités du salon « Passionnément Jardin », sont conviés à venir dans le jardin des personnalités planter un arbre, symbole de leur passage dans le berceau des peintres impressionnistes.
Cette année, le comédien Jérôme Robart ne s’est pas fait prier pour planter le sien, tant cet homme de talent est un ardent défenseur de la nature. Son arbre, un « Quercus Myrsinifolia », de la famille des fagaceaes, c’est-à-dire, un chêne à feuilles de bambou, pouvant atteindre une hauteur de 12 à 15 mètres, vient donc renforcer une collection d’arbres faisant face à la mer….
Ainsi, comme le dit le maire de Honfleur, «  Jérôme pourra venir se recueillir au pied de son arbre, non pas pour chercher l’inspiration, mais pour contempler dame nature… »

Article précédentInquiétude chez les parents d’élèves du lycée Albert-Sorel de Honfleur
Article suivantLe chalutier honfleurais «  Morjolene » sombre au large du Havre, l’équipage est sain et sauf…