Le film d’Aline Issermann : « Le destin de Juliette » ressort en salle

608
@Honfleurinfos : L'affiche du film

La réalisatrice honfleuraise d’adoption, Aline Issermann, vient d’annoncer la sortie en salles de son tout premier long-métrage «  Le Destin de Juliette » avec comme acteur principal, Richard Bohringer, Laure Duthilleul, Hippolyte Girardot, Véronique Silver, Pierre Forget, Didier Agostini, Grégory Cosson et Camille Cotte.

« Le destin de Juliette » est un film qui raconte l’histoire d’une femme à la volonté extraordinaire. La distribution est prodigieuse avec un Richard Bohringer plus que convainquant et surtout Laure Duthilleul, interprétant le rôle d’une femme battante…
« Fille aînée d’un maréchal-ferrant, Juliette aime un ouvrier agricole, Pierre, mais se voit contrainte d’épouser un cheminot, Marcel qu’elle n’aime pas, afin de subvenir aux besoins essentiels de ses parents…. »
Un long-métrage qui a fait dire à Marguerite Duras : « La beauté de la mise en scène et celle de la photographie est telle qu’elle pourrait gêner comme une finalité en soi. Et puis non. La beauté et telle aussi, qu’elle fait oublier la beauté qu’elle tient son rôle, qu’elle est inséparable de l’émotion, qu’elle est émotion, du début à la fin du film. »
Le film d’Aline Issermann, a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix Georges Sadoul mais à également nominé aux Césars pour la Meilleure première œuvre, le Meilleur espoir féminin.
Le film sera projeté au cinéma Henri Jeanson le 21 janvier 2023 à 20h00 avant une sortie nationale le 25 janvier.
Cependant, comme un cadeau ne vient jamais seul, les spectateurs pourront assister à partir de 19h30, à la projection du court-métrage « Au vent Mauvais » qui raconte l’histoire de trois enfants face à la violence parentale.
A l’issue de cette projection, un présentation de 15 minutes du film avec les acteurs et des professionnels de santé sera organisé sur les violences intrafamiliales…
Dans le même temps, sortira le premier livre d’Aline Issermann « L’insolente liberté des boutons d’or ».
A noter que le film : « Le destin de Juliette » sera par la suite disponible en DVD, Blu-Ray et VOD…
Aline Issermann sera présente au cinéma Henri Jeanson le 21 janvier pour une séance de dédicaces…

Pratique :
19h30 projection du film « Au vent Mauvais »
19h45 :présentation du film
20h00: projection du film : « Le destin de Juliette »
22h00 :Débat sur la violence intrafamiliale

Article précédentLes vœux du maire de Gonneville-sur-Honfleur se terminent en prise de position…
Article suivantLa renaissance des peintres de l’estuaire…