Le maire de Honfleur, Président de la communauté de communes rend hommage à Joël Mathieu

3560
Joël Mathieux

Dans un courrier adressé à la presse, le maire de Honfleur et Président de la Communauté de Communes, Michel Lamarre, tient à rendre hommage à Joël Mathieu, 1er adjoint de Fatouville-Grestain…

« C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès, ce jour, de notre collègue Joël Mathieu, premier adjoint de la commune de Fatouville-Grestain.

Joël Mathieu aimait énormément Honfleur et son territoire où il a d’ailleurs fait toute sa carrière en tant que responsable du port autonome de Rouen. Il a effectué son travail à la Lieutenance, lieu emblématique qui lui a permis de nourrir sa passion pour l’histoire de ce monument. Monsieur Mathieu a suivi chaque étape de sa rénovation avec ardeur ainsi que la découverte du trésor caché sous un plancher de la Lieutenance par ses prédécesseurs en poste en 1907 rassemblant dans une bouteille : des cartes postales, de la monnaie de l’époque et un courrier témoignant des travaux réalisés et de la vie en cette année-là. Il a participé à la cérémonie de remise du trésor en tant que représentant des officiers de port qui avaient exercé à la Lieutenance.

Monsieur Mathieu était très impliqué dans la vie du territoire de par ses fonctions de premier adjoint de la commune de Fatouville-Grestain mais aussi de par son implication personnelle. C’était quelqu’un de sérieux, sympathique et avec qui, il était toujours agréable de discuter et d’échanger. Nous avions tous beaucoup d’estime pour lui, notamment Brigitte Pourdieu, sa collègue, maire de la commune de Fatouville-Grestain.

Nous pensons à sa famille, ses amis, à Brigitte Pourdieu, maire de Fatouville-Grestain et aux membres du conseil municipal ainsi qu’aux habitants de la commune et présentons à tous nos plus sincères condoléances au nom de la commune de Honfleur et de la communauté de communes du pays de Honfleur-Beuzeville.

La cérémonie religieuse à sa mémoire sera célébrée le mercredi 04 septembre 2024 à 15h00 en l’église Sainte Catherine ».

Michel Lamarre
Maire de Honfleur
Président de la CCPHB

 

Article précédentLa 2e édition de la course des garçons et filles de café à Honfleur s’étoffe !
Article suivantHonfleur : La dernière soirée du marché nocturne