Le maire de Honfleur, rend hommage à Albert Villey

3988
@Honfleurinfos : Monsieur Albert Villey. Crédit photo DR

Dans un communiqué, le maire de Honfleur, Michel Lamarre, rend hommage à Albert Villey qui vient de nous quitter.

« C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre la récente disparition de Monsieur Albert VILLEY, décédé le 30 janvier dernier, à l’âge de 87 ans.
Albert VILLEY est né à Honfleur, où il a passé toute sa vie. Il aimait à dire que « c’était sa ville de cœur ».
Adulte, il a habité rue Brûlée, puis au 77 de la route Émile Renouf, où il était fier de la plaque apposée sur sa propriété « Albert-Mercédès ». Mercédès, c’était le prénom de son épouse.
Son père était pêcheur, et dès l’âge de 14 ans, il a souhaité, lui aussi, devenir pêcheur. Il a exploité divers bateaux, et le dernier fut « Le Albert-Mercédès ».
Son épouse, décédée en 2000, était la dévouée trésorière de la Société des Marins, dont Albert était membre.
C’est une figure Honfleuraise qui vient de nous quitter.
Albert était un fidèle de nos cérémonies patriotiques, un fidèle des Fêtes des Marins, un homme discret attaché au monde de la mer et à sa ville natale. Avec beaucoup d’humour, il savait allier la tradition à la modernité, en fabricant des pochettes de téléphone portable avec du filet de pêche. Il était fier de porter son téléphone, autour du cou. C’était un trait plein de cet humour honfleurais qu’il savait cultiver.
A ses enfants, à sa famille et à ses amis, je présente mes condoléances et les assure de ma profonde et amicale sympathie.
La cérémonie religieuse à la mémoire de Monsieur Albert Villey aura lieu en l’église Sainte-Catherine, le MERCREDI 8 FEVRIER 2023 à 10 H 30. »

Le Maire : Michel LAMARRE

Article précédentRencontre avec l’artisanat Eurois de la CCPH-B…
Article suivantLa Chronique TV de Serge du 4 au 10 février 2023