Le maire de Honfleur rend hommage à Hervé Boivin

3363
@Honfleurinfos : Hervé Boivin : Crédit photo CSH

Dans un communiqué de presse, le maire de Honfleur à souhaité réagir à la disparition de Hervé Boivin, ancien président du C.S.Honfleur football en lui rendant hommage…

« C’est avec beaucoup de surprise, d’émotion et de tristesse, que nous avons appris la disparition, le 13 décembre 2023, d’Hervé Boivin, ancien président du C.S.H. Football.
Hervé a fait sa carrière en tant que cuisinier. Il l’a terminée comme chef cuisinier au Centre des Impôts de Caen.
C’est surtout en tant que passionné et investi dans le CSH football que nous le connaissions.
Hervé, après 26 ans de fidélité au CSH, dont 12 années de présidence quasiment in extenso a passé le relais en 2020 à Eddy Eyrignoux. Mais il est resté très attaché au club. Lorsqu’il en a quitté la présidence, il avait dit « Je suis content, car je sais que je laisse la présidence entre de bonnes mains, et sachez que je serai encore là en cas de besoin ».
Hervé avait contribué à l’évolution de l’école de foot. Il avait contribué également à la montée en Division Supérieure Régionale de l’équipe fanion et il a travaillé à nos côtés à la réalisation de vestiaires adaptés au XXIème siècle, vestiaires que nous avons inaugurés en juin 2010. Il souhaitait également que nous aménagions le club house pour en sortir la buvette et réaliser une belle salle pédagogique pour les enfants. Cette demande a été reprise par ses successeurs, et j’ose espérer que nos finances nous permettront de concrétiser ce projet dans les années à venir.
Afin de rendre hommage à Hervé Boivin et à son investissement dans notre club honfleurais de football, je me propose de rencontrer ses responsables prochainement afin que nous donnions son nom soit à un terrain de foot, soit aux vestiaires ….
Je me souviens de bon nombre de nos discussions avec Hervé en Mairie. Il plaidait toujours la cause du club avec beaucoup de conviction et de passion, avec des arguments bien affûtés, mais il savait reconnaître que la ville ne pouvait pas tout, que ses finances n’étaient pas extensibles, et j’aimais à discuter avec lui, car il y avait dans nos échanges toujours beaucoup de convivialité.
Hervé aimait passionnément Honfleur. Il était heureux d’y avoir travaillé jeune, et d’y avoir vécu, et heureux de s’investir de façon constructive pour nos habitants qu’il connaissait bien. Il a ainsi permis à de nombreux jeunes de se découvrir une passion, de se rencontrer, et il a fait grandir ensemble, sur les terrains de foot de notre ville, dont il était fier, de nombreuses générations de Honfleurais qui ne l’oublieront pas.
A son épouse, à ses trois enfants, ses trois petits-enfants, aux membres du bureau du CSH Football, aux joueurs, dirigeants, supporters, j’adresse mes condoléances et les assure de notre profonde sympathie.
La cérémonie religieuse à la mémoire d’Hervé Boivin aura lieu en l’église Sainte-Catherine de Honfleur, le MERCREDI 20 DECEMBRE 2023 à 14 H 30. »

Michel LAMARRE
Maire de Honfleur
Vice-Président du Conseil Départemental

Article précédentTennis de table : Trois équipes accèdent à la division supérieure
Article suivantLa Chronique TV de Serge du 16 au 22 décembre 2023