Le plan de sauvegarde du patrimoine honfleurais présenté au public

385
@Honfleurinfos : la médiathèque Maurice Delange...

Prenant le prétexte de la projection du film «  Notre-Dame Brûle » de Jean-Jacques Ananud, la ville de Honfleur a présenté le plan de sauvegarde du patrimoine local. Ainsi, à l’invitation du Pôle patrimoine et lecture publique de la ville de Honfleur et après la projection du dernier film de Jean-Jacques Annaud consacré à l’incendie survenu dans la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, une rencontre-discussion s’est déroulée avec différents acteurs œuvrant à la réalisation des plans de sauvegarde du patrimoine honfleurais et le public.
La médiathèque, le musée Eugène-Boudin et l’église Sainte-Catherine sont en train de préparer des dispositifs de lutte contre les incendies permettant, si le pire devait se produire, de protéger et de sauver les édifices et les collections qu’ils abritent.
Les discussions ont été portées sur des questions importantes comme : Peut-on prévenir une inondation, un incendie dans un lieu patrimonial ? Quelles œuvres sauver en priorité ? Qui doit connaître ces plans ? Autant de questions le public a pu poser à Caroline Thevenin, adjointe à la culture, Benjamin Findinier, directeur du pôle patrimoine et lecture publique, Cécile Hauguel, responsable de la médiathèque, Benoît Suter, responsable du service bâtiments et l’adjudant-Chef, Christophe Senoze, adjoint au chef de centre de secours de Honfleur.

@Honfleurinfos : Présentation du plan de sauvegarde
Article précédentDeux blessés dans un accident de la circulation à Saint-Gatien des Bois
Article suivantExposition itinérante des dessins de Chaunu…