Le public était en rendez-vous pour la rétrospective consacrée au peintre Gervais Leterreux

1491
@Honfleurinfos : La famille de Gervais Leterreux en compagnie du maire de Honfleur

Deux jours pour rendre hommage au peintre honfleurais, Gervais Leterreux. Deux jours, c’est peu, il est vrai, mais pourtant le public a répondu présent.
En collaboration avec la mairie de Honfleur, Sophie et Frédéric, les enfants du peintre disparu, il y a maintenant 20 ans, ont organisé un hommage dans le grand grenier à sel de Honfleur à celui qui fut pendant des années, l’élève de Saint-Delis.
A l’occasion du vernissage de l’exposition, Sophie Collet-Leterreux indique : « Nous ne pouvions rêver mieux que cet endroit emblématique où les peintures de Grevais Leterreux ont côtoyé pendant des décennies, les œuvres des plus grands. La plupart d’entre vous connaissent la peinture de Gervais, mais grâce à cette exposition, les gens découvrent des œuvres jamais présentées. Des œuvres inédites… » Rappelant le parcours du peintre de l’estuaire, Sophie souligne combien cet hommage est important pour la mémoire de Gervais, mais aussi pour l’ensemble de son œuvre.
L’exposition partira de l’autre côté de l’eau, en octobre prochain, dans la commune d’Yport, où, là aussi, pendant un mois, un hommage sera rendu au peintre honfleurais.

Article précédentInauguration de l’exposition «Esclavage, Mémoires normandes, D’une terre à l’autre »
Article suivantPourquoi un tag sur un panneau d’affichage pour travaux ?