« Les Amoureux du Sacré Cœur » lancent un pont entre Paris et Honfleur

2682
@Honfleurinfos :Les amoureux du sacré coeur..

Sandy et François incarnent « Les Amoureux du Sacré-Cœur », dans cet album hommage au Montmartre de l’Homme en bleu, Michou, mais aussi à trois autres monuments de la chanson Française que sont Charles Dumont, Dalida et Julien Doré. Auteurs et compositeurs prestigieux ont collaboré à ce petit bijou musical de 13 titres, qu’il est encore temps de vous offrir pour Noël !

Sandy LR, auteure de « La fille entre les ponts » et François Deblaye, attaché de presse, se rencontrent en 2016 lors d’un concert à l’Olympia d’Alain Turban. La soirée se prolonge au restaurant La Bonne Franquette, célèbre repère d’artistes de la rue des Saules. Alors, quand le hasard est une évidence, la Butte Montmartre, endroit magique cher aux amoureux du monde entier, voit naître ce duo qui se moque bien de la différence !
Des Abbesses au Petit Café de Montmartre, en passant par les nuits les plus chaudes de la capitale, ils deviennent les figures de proue d’un bateau qui ne cesse de naviguer dans les lieux de Paris qui pétillent et qui chantent, grâce à Alain Turban qui leur offre « Les Amoureux du Sacré Cœur », une chanson extraite de sa comédie musicale « La légende de Montmartre ».
Sandy et François se retrouvent en studio pour enregistrer et les médias commencent à s’intéresser à leur histoire : celle d’une fille jusqu’alors inconnue arrivant de Honfleur et de François, attaché de presse bien connu de la Butte Sacrée. « Notre album intitulé « La différence », comporte treize titres auxquels ont collaboré de grands noms tels que mon ami Alain Turban bien-entendu, Marc Fichel, Frédéric Andrews ou encore Richard Sanderson, dont le public a découvert le grand talent grâce aux films La Boum », explique François, l’Amoureux. « Cet album est véritablement un hymne à l’amour avec un grand A et François travaille actuellement sur le spectacle que nous espérons présenter prochainement au public Français », confie Sandy, l’Amoureuse. « Mais par dessus tout, je serais très fière et très heureuse de le proposer au public honfleurais ! ». A bon entendeur !
En attendant de retrouver nos Amoureux sur scène, vous pouvez vous procurer leur album sur tous les sites de téléchargement ou actuellement à un prix magique de Noël chez Marianne-Mélodie : https://www.mariannemelodie.fr/amoureux-du-sacre-c-ur-p9744442

Nuit blanche à Honfleur

Douzième titre de l’album « La Différence », cette reprise de la chanson que Charles Dumont a composé en 1976 à l’Hôtel du Cheval Blanc à Honfleur, prend vie dans un clip tourné au printemps 2022. « Vous êtes une artiste, une future chanteuse », sont les paroles de Charles à Sandy lors de leur première rencontre, alors qu’elle débarquait tout juste de Honfleur à Paris.
A une heure tardive, caméra au poing, François suit Sandy dans les ruelles sombres de Honfleur et aux abords du Vieux-Bassin. « Plus d’amoureux sur la jetée, plus de chansons dans les cafés », Nuit blanche à Honfleur se dévoile en noir et blanc. Sur « trois notes dans la tête, de cette musique un peu bête », la voix puissante et mélodieuse de Sandy nous embarque dans la dernière danse d’un couple d’amoureux, qui ne vit plus que dans la mémoire de l’un d’eux.
Le clip officiel de « Nuit blanche à Honfleur » dont le montage vidéo est signé Baptiste Nio, est disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=POViLNJri90
Et pour découvrir « Le Déclic », dernier titre de Sandy LR, Honfleuraise de cœur très attachée à notre belle région depuis son enfance, c’est ce lien qu’il faut suivre : https://www.youtube.com/watch?v=nrt1NBd30KA

@Honfleurinfos : Nuit blanche à Honfleur : Le clip

 

Article précédentHonfleur : Beaucoup de monde pour l’audition des élèves de l’école de musique…
Article suivantAblon : Battue aux sangliers ce samedi 23 décembre 2023…