Les étudiants de « l’Eurotandem » font étape à Honfleur

387
@Honfleurinfos : Les étudiants de l’école d’ingénieurs IMT Nord Européen Lille-Douai sont à Honfleur...

32 étudiants de l’école d’ingénieurs IMT Nord Européen Lille-Douai dont le but et de promouvoir le don de sang en effectuant un tour de France en tandem, ont fait étape ce mercredi soir à Honfleur.
Accueillis par les membres de l’amicale des donneurs de sang du canton de Honfleur ainsi que par Chantal Marie, la présidente de l’union départementale des donneurs de sang, les étudiants ont profité de leur passage à Honfleur pour inviter les habitants à venir donner leur sang à l’occasion de la prochaine collecte du 12 Avril prochain.
Pour démarrer ce tour de France de plus de 3 000 kms, les étudiants, parrainés par le champion paralympique de Tokyo, Alexandre Lloverh, ont pris le départ ce mercredi matin de Douai (dans le Nord) direction Honfleur. Une première équipe est arrivée l’après-midi du côté du Vieux port pour commencer la distribution de flyer tout en incitant le public à venir prochainement à la salle du Poudreux pour offrir leur sang.
Dans la soirée, une seconde équipe est arrivée à Honfleur, et là, grâce à la mobilisation de l’amicale et de la ville, les étudiants ils ont pu, se restaurer puis prendre une douche dans le dojo du club de judo. Après une bonne nuit de repos, toujours dans le dojo du club, ce jeudi matin, les 32 étudiants, dont neuf filles, repartent direction Nantes pour là aussi porter la bonne parole.

Article précédentAvez-vous le sens de l’observation ?
Article suivantLes plages de Honfleur se refont une beauté