Les gens du voyage s’installent sur la commune d’Ablon…

8813
@Honfleurinfos : Les gens du voyage s'installent dans un champ à Ablon...

Lundi midi, la surprise a été grande pour les habitants d’Ablon, une petite commune située sur les hauteurs de Honfleur, lorsqu’ils ont vu arriver plus de 150 caravanes de la communauté des gens du voyage et s’installer dans un champ privé non loin de la route de Genneville en direction du quartier du Gros Dos.
Selon nos informations, les gens du voyage arriveraient de Saint-Malo avant de faire étape ici à Ablon..
Décidément, cette commune d’Ablon a les faveurs de la communauté des gens du voyage. Déjà, en 2018, ils s’étaient installés au même endroit, puis en 2022. Cette année-là, la CCPH-B avait été dans l’obligation de faire renforcer un câble électrique afin d’éviter de priver les habitants en électricité.
Dans un communiqué, le maire de la commune, Xavier Canu déclare : «  Une communauté des gens du voyage s’est installée derrière le garage Renault. Ce terrain étant privé, notre pouvoir est limité. Néanmoins, nous ferons le maximum pour négocier leur départ. » Et Xavier Canu de rappeler qu’il y a quelques années plusieurs centaines de caravanes s’étaient déjà installées sur ce même terrain…
Si la situation reste identique à celle d’il y a quelques années, les gens du voyage pourraient rester au minimum 15 jours sur ce champ. Cependant, comme le précise le maire de la commune, des coupures en électricité sont à prévoir dans les prochaines heures. Enedis ne pourra intervenir qu’à la faveur d’un dysfonctionnement du réseau, mais pas avant !… souligne le maire. Dès mardi matin, une plainte conjointe, propriétaire et commune, sera déposée auprès du commissariat de police de Honfleur. Une plainte appuyée par le syndicat d’eau pour vol d’eau potable…

Article précédentLa braderie Saint-Léonard : un bon filon pour écouler le stock…
Article suivantHonfleur et Wörth-am-Main : un jumelage actif aux multiples facettes