Les « Pommes de terre norvégiennes » de Danielle

1518

J’ai fait cette recette pour mes petites filles, c’est amusant et pas très long à faire. On choisit des grosses pommes de terre ou des moyennes mais il faut qu’elles soient à peu près du même calibre pour une cuisson homogène.
Pour 4 : il faut 4 pommes de terre, de l’huile qui tient bien la chaleur, sel, poivre, paprika, (ou ce que vous aimez : cannelle, herbes de Provence…), deux baguettes (genre chinoises).
Préchauffer votre four à 200°
Épluchez vos pommes de terre, lavez-les et essuyez- les. Vous pouvez aussi juste les brosser et les laver, c’est un choix.
Coupez un talon pour que chaque pomme de terre tienne bien posée.
Installez une pomme de terre entre 2 baguettes et faire des tranches très minces, les baguettes vont vous empêcher de couper jusqu’au bout ! Faire les autres pommes de terre de la même façon.
Déposez vos pommes de terre sur une plaque recouverte de papier cuisson. Huilez au pinceau toutes les tranches en les décollant bien les unes des autres. Salez et poivrez, ajoutez les épices de votre choix.
Enfournez pour environ 30 à 40 mn, cela dépend de la taille de vos patates. Il faut qu’elles soient bien dorées mais pas cramées.

Article précédentLa Chronique TV de Serge du 27 janvier au 2 février 2024
Article suivantL’ancien professeur négationniste honfleurais, Vincent Reynouard, sera extradé vers la France.