Ma recette d’huîtres chaudes au curry…

1099
@Honfleurinfos

Pour en faire tout un plat ou un apéro chic je vous propose cette semaine une recette facile à réaliser : l’huitre chaude au curry….

Trois huîtres si vous les servez à l’apéro ou 6 par personne si vous les servez en plat. Vous pouvez même les servir à avec du riz, sur un plat de poisson comme une choucroute de la mer ou une marmite de la mer. Choisir des huîtres charnues, des « 2 » c’est bien, parfois on trouve des « 1 » c’est parfait, mais dans ce cas 3 ou 4 huîtres suffisent.
Pour 12 huîtres, 80 gr de beurre, 2 belles cuillères à soupe de farine, 2 cuillères à café rases de curry en poudre, un peu de piment en poudre, 2 cuillères à soupe de crème fraîche. 1 kg ou plus de gros sel ordinaire pour caler les huîtres ou du papier d’alu froissé.
Allumer le four à 200°
Ouvrir les huîtres garder l’eau, celle qui est présente dans la coquille est plus salée, vous pouvez la jeter et attendre que de l’eau revienne dans la coquille.
La filtrer pour éviter les miettes de coquilles.
Dans une casserole faire fondre le beurre. Dès qu’il est fondu, jeter d’un coup la farine et bien mélanger. Laisser cuire quelques instants et mouiller avec l’eau des huîtres et compléter avec le vin blanc et un peu d’eau si nécessaire. Ajouter le curry, le piment, la crème.
Disposer les huîtres ouvertes dans la lèchefrite du four ou sur une plaque, bien calées sur un lit de gros sel. Répartir la sauce dans les coquilles. Passer au four quelques minutes pour que le dessus colore un peu et sortir aussitôt pour servir.

Article précédentLa Chronique TV de Serge du 14 au 20 janvier 2023
Article suivantInauguration de la fin des travaux de la rue Saint-Clair à La Rivière Saint Sauveur