Mise en place d’une régulation aux urgences de l’hôpital de la Côte Fleurie…

1985
@Honfleurinfos : Image d'illustration

Le Centre Hospitalier de la Côte fleurie doit adapter temporairement l’organisation de l’accueil de son service des urgences en plaçant son accès sous régulation préalable du SAMU-Centre 15 du jeudi 10 Août à partir 19h jusqu’au samedi 12 août à 8h.
Durant cette période, il est demandé de ne se présenter aux urgences de l’hôpital que sur validation préalable du centre 15, chargé d’évaluer la situation et d’organiser la réponse médicale.
Le service des urgences reprendra son fonctionnement habituel sans régulation préalable de son accès le samedi 12 Août à 8h.
Le centre hospitalier de la Côte fleurie remercie la population pour sa compréhension et l’ensemble des acteurs mobilisés pour aider à la prise en charge des patients sur le territoire.
Les médecins régulateurs sont à la disposition des appelants pour leur faire bénéficier directement d’une réponse médicale adaptée à leur situation, allant du conseil à la gestion d’urgence, en passant par l’orientation vers une solution en médecine de ville ; seuls les patients orientés par le 15 pourront être pris en charge au sein des urgences.
Cette solution, adoptée dans l’objectif de garantir le fonctionnement des urgences, notamment pour les urgences vitales, doit permettre à l’équipe du service des urgences de se concentrer sur son cœur de métier.
Il est rappelé qu’en cas de besoin ressenti d’accéder rapidement à une consultation médicale, le premier réflexe doit rester de contacter son médecin traitant,  et à défaut composez le 15 avant de se rendre aux urgences.

Article précédentVenez découvrir le cosmos dans un Astrodome, les 9 et 10 août prochains au Batolune !


Article suivantNe laissez pas vos affaires dans la voiture…