On a sans doute frôlé le drame Cours Jean de Vienne

1250
@Honfleurinfos : Stationnement dangereux Cours Jean de Vienne.. Photo prise ce mardi 23/08/2022 à 16h15...

Mardi après-midi, le conducteur d’une voiture, contacte la rédaction du journal, pour expliquer : « Nous sommes passés tout près d’un véritable drame. J’ai failli écraser un enfant Cours Jean de Vienne…. »
Il est environ 16h00 lorsqu’un automobiliste roule tranquillement sur la départementale 580, plus connue sous le nom de « Cours Jean de Vienne ». Soudain, sort d’entre deux voitures stationnées le long de cette route, un enfant. Selon le conducteur, un ancien sapeur-pompier volontaire, le père de l’enfant a tout juste le temps de rattraper son fils alors que de son côté, le chauffeur de la voiture a le reflex d’effectuer un écart pour éviter l’accident. « Heureusement il n’y avait aucune voiture sur l’autre voie...» souligne le chauffeur.
Très choqué, le conducteur s’est alors arrêté un peu plus loin sur le parking d’une grande surface pour tenter de retrouver ses esprits. Lors de son appel téléphonique à la rédaction, l’ancien sapeur-pompier volontaire n’a pas hésité à mettre en avant la dangerosité du stationnement le long de cette route départementale.
Il faut dire aussi qu’à cet endroit, il n’y a aucun panneau interdisant soit l’arrêt d’un véhicule, soit le stationnement. Du coup, sans doute pour des raisons économiques ou de facilités, les gens stationnent leur voiture et même parfois leur camping-car, le long de cette route alors qu’il existe à proximité de nombreux parkings.
Sur la carte des stationnements autorisés présentée par la ville, on ne compte pas moins d’une quinzaine de parkings recensés sur Honfleur. Certains parkings sont certes gratuits et d’autres sont payants, comme celui du bassin de l’Est, ou encore celui du Quai Fernand-Herbo… Aussi, face à cette recrudescence du stationnement et à la dangerosité de l’endroit, il ne serait pas superflu d’installer des panneaux signalant les risques de stationner Cours Jean de Vienne avant qu’un drame ne survienne…

Article précédentCambriolages : les forces de l’ordre appellent à la vigilance
Article suivantPeindre sur les quais  : Acte 3 et l’apogée de la tombée du rideau