Prévoyez large car vos convives vont adorer. On peut faire des pâtes au saumon, moi, je fais des pâtes à la truite fumée, très abordable et délicieux.
Il faut : 1 tranche de truite fumée par personne soit pour 4 personnes 4 tranches
Environ 300g de pâtes sèches. J’ai pris des torsades mais vous faites avec celles que vous préférez) et pour la quantité c’est selon vos habitudes.
2 jaunes d’œuf
Un peu de beurre
2 belles cuillères à soupe de crème fraîche
1 oignon jaune
Sel, Poivre
1 cuillère à soupe de persil haché
Faire cuire les pâtes selon les directives du paquet, choisir la cuire « al dente » car elles vont un peu refaire ensuite.
Pendant ce temps d »couper les tranches de truite en larges lanières.
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et ajouter l’oignon hachés, et veiller à ce que cela ne brûle pas. Au bout d’1 ou 2 minutes, verser les pâtes sommairement égouttées dans la sauteuse. Bien mélanger. Dans un bol, mélanger la crème et les jaunes d’œufs et verser le tout sur les pâtes. Laisser à feu moyen quelques minutes, tout en remuant régulièrement pour que rien n’attache. Ajouter les morceaux de truite. Goûter pour ajouter le sel et poivrer généreusement.
Plonger 4 assiettes creuses dans l’eau bouillante pour les réchauffer et les essuyer rapidement. Répartir la préparation dans les assiettes, saupoudrer de persil et servir sans attendre.