Peindre sur les quais  : Acte 1, promesse tenue mais ….

289
@Honfleurinfos : Les peintres sont de retour sur le quai...Crédit photo : Léa Badrah

Réclamée, recherchée, attendue et sollicitée, l’ambiance des impressionnistes d’autrefois autour des quais du Vieux Bassin était de retour, même si c’est juste pour une courte après-midi, ils étaient là, les peintres, les toiles, les pinceaux et les couleurs, il ne manquait presque rien.

Comme annoncée il y a quelques semaines, la première date sur les trois programmés de l’événement «  Peindre sur les quais  » a eu lieu ce dimanche 24 juillet, de 14h à 19h sur les quais du Vieux Bassin, où quelques peintres étaient là, à l’abri du soleil brûlant, face à la Lieutenance, pour le plaisir des passants et des commerçants.
Il régnait sur les peintres, une atmosphère de joie et de bonne humeur, de la nostalgie du temps retrouvé, de l’enthousiasme et de la bonne volonté. Tout était fait pour passer de superbes moments, mise à part la fraîcheur et une bonne dose de courage pour les visiteurs et habitants, pour affronter la chaleur des pavées. Pour supporter également les rayons de soleil qui transperçaient les ombres, et, comme pour compléter la liste des inconvénients qui limitaient la fréquentation espérée, il y avait aussi en concurrence : le Tour de France et le Grand Prix de Formule 1, rien que ça  !!! Malgré tout, le public est venu à la rencontre des artistes, certes pas en masse, mais il y avait un bon public, pour des échanges, pour la curiosité, mais aussi pour les admirations et compliments envers ces peintres, qui ne montraient aucun signe de fatigue ou de souffrance, malgré la chaleur étouffante qui se dégageait de tous les coins.
La promesse a bel et bien été tenue, avec une bonne organisation de la part de Ben Kanache, directeur du service culturel et social des quartiers. Un Ben Kanache aux petits soins des artistes et des visiteurs, et qui pour rien au monde, n’aurait raté l’occasion de féliciter les participants, en les remerciant d’avoir joué le jeu : peindre sur les quais, sous le regard des passants, même sous la chaleur écrasante.

Rendez-vous au même endroit, Quais Saint-Étienne, pour le 2ème et 3ème acte  :
Le 6 août de 17h à 21h (dans le cadre de La Nuit des Artistes)
Le 21 août, de 14h à 19h

@Honfleurinfos : Un « cadre » merveilleux : celui du Vieux Bassin…Crédit photo : Léa Badrah
Article précédent« Le Manuscrit Inachevé » de Franck Thilliez
Article suivantLe maire de Gonneville-sur-Honfleur en colère après l’envahissement de caravanes des gens du voyage sur un terrain privé…