Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune d’Ablon

2233
@honfleurinfos : reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour Ablon

Les 4 et 5 décembre dernier, les communes de La Rivière Saint-Sauveur et d’Ablon, près de Honfleur, subissaient d’importantes coulées de boue ainsi que des inondations. À cette époque, le sous-préfet de Lisieux, Guy Fitzer, s’était rendu sur place afin de constater les dégâts.
Une cellule de crise avait même été installée non loin de la salle polyvalente de La Rivière Saint-Sauveur. Entre 200 et 300 personnes avaient été impactées par ce phénomène pluvieux.
Dès le soir de la survenue de ces inondations, les maires des communes concernées sollicitaient l’état de catastrophe naturelle.
Si en début d’année, la commune La Rivière Saint-Sauveur avait reçu un avis favorable de l’état de catastrophe naturelle, c’est maintenant au tour de la commune d’Ablon d’avoir cette reconnaissance.
Le 7 avril dernier, l’arrêté interministériel paraissait au Journal officiel avec la décision de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune d’Ablon.
Les personnes ayant subi un sinistre doivent dès maintenant déposer auprès de leur assureur l’état estimatif de leurs dégâts.

Article précédentHonfleur : exposition Contre-Courant du 18 au 25 avril
Article suivantFréquentation en hausse à l’aéroport de Deauville-Normandie