Reprise des activités au CHAN

273
@Honfleurinfos : Reprise en douceur pour les membres du CHAN :Crédit photo DR

Réveil musculaire et entrainement des encadrants du CHAN .
C’est un rituel depuis le début du confinement cette année, quelques membres du club Honfleurais d’activités nautiques se retrouvent dans le respect des gestes barrières au parcours santé de la Rivière Saint Sauveur.
En effet, depuis la fermeture de la piscine, nous ne pouvons plus nous entraîner, précise notre MF1, Pascal Conseil, qui a mis en place ce moyen de bouger activement, en toute simplicité et en plein air.
En faisant plusieurs tours on arrive à faire 6 km, entrecoupés d’exercices sur les points prévus. Ce matin, était donc la 12éme séance ( 3 mois ) qui s’est déroulée avec quelques surprises à l’arrivée :
Conception préalable d’un logo « réveil musculaire » et remise d’un T shirt réveil musculaire aux participants, remise de trophées aux jeunes du groupe puis le final de la matinée avec gâteaux sucrés et salés avec la traditionnelle photo.
De plus, Pascal conçoit une petite vidéo, diffusée sur youtube, qui ravit tous les participants.
En plus de ce petit rituel dominical, l’activité plongée a reprise en extérieur pour les plus
courageux au bassin de la barre au Havre. « Nos voisins de l’estuaire nous accueillent depuis quelques Week-end pour la validation de niveaux mais aussi pour l’entrainement de nos futurs encadrants. C’est l’occasion pour nos futurs moniteurs de retrouver des sensations dans une eau à 12 degrés, mais aussi de travailler le physique et la sécurité afin d’être prêts pour la période estivale et les traditionnels sorties sur les épaves de notre littoral ».
Le président Joel Dutot, remercie tous les acteurs de ces initiatives Sportive de substitution, nécessaires au maintien d’un lien social et à la vie associative durant ces temps difficiles. En attendant de se retrouver sur le bord du bassin, pour les jeunes à partir du 19 mai, et pour les adultes dans les semaines qui suivront.

Article précédent« Les enfants sont rois » de Delphine de Vigan…
Article suivantDans les coulisses de la 160 ème fête des marins