Rugby : Le RACH dans la course aux phases finales.

1446
@Honfleurinfos

Dimanche dernier, le RACH se déplaçait à Avranches (50) pour une rencontre importante dans la course aux phases finales. L’enjeu pour nos Honfleurais était simple en cas de victoire, ils assuraient la première place en troisième série, et surtout une place directe en demi-finale lors de phases finales. Sur un terrain à la limite du praticable le RACH s’impose 12 à 21, et ramène donc à la maison une victoire salvatrice.

Le début de match est poussif, les rouges et noire ont encore la cruelle défaite du week-end dernier dans la tête. Malgré toute l’envie de bien faire et présente, même un peu trop, malheureusement des ballons mal maitrisés, des plaquages manqués profitent aux joueurs locaux. Les premiers points sont Manchots grâce à une pénalité. Cela va lancer le match, le RACH réagi par Éli BONNAMOUR, qui lance enfin Honfleur, il vient aplatir un premier essai non transformé. Avranches répond dans la foulée et reprend la tête avec un essai. Honfleur marque de nouveau un essai transformé pour rejoindre les vestiaires sur le score de 12 partout, tout reste à faire dans cette rencontre.
En deuxième période, les Rachmen maintiennent leur niveau de jeu, avec un nouvel essai et surtout le pied de Grégoire COLLARD qui bonifie toutes les pénalités possibles, comme ce coup de botte de près de 50 m face aux perches. Avec une défense enfin retrouvée Avranches ne fera pas sauter le verrou Honfleurais et ne marquera aucun point dans cette mi-temps.
La semaine prochaine les rugbymen recevront à Coutances le leader, avant-dernière rencontre avant les phases finales. N’hésitez à venir les soutenir.

Article précédentLe collectif contre la construction « des Villas Aquarelle » tente une dernière médiation avant d’agir…
Article suivantBrèves de Campagne