Sauté de dinde et jardinière de légumes…

548
@Honfleurinfos

Pour ces premiers jours d’automne, je vous propose une recette simple et facile à réaliser : « le sauté de dinde avec sa jardinière de légumes »…

Pour 6 personnes :
800grs de sauté de dinde (j’ai pris du surgelé), 600grs de petits pois frais, 500grs de carottes, 1 oignon jaune, 4 navets moyens ( vérifier qu’ils soient fermes), 400grs de pommes de terre, thym, laurier, sel (si nécessaire le cube est salé), poivre, un cube de bouillon de volaille, 20cl de vin blanc, 2ou 3 cuillères à soupe de crème fraîche.
Eplucher tous les légumes
Mettre la viande décongelée (ou pas) dans une cocotte, émietter le cube, ajouter le thym, le laurier, le poivre, l’oignon coupé en lamelles, verser le vin blanc et compléter à hauteur avec de l’eau. Couvrir et cuire à feu moyen 15/20mn, ajouter les carottes et les navets, cuire encore 10mn et ajouter les petits pois et les pommes de terre épluchées en quartiers, cuire encore 15mn. Toutes ces opérations peuvent être faites la veille.
Avant de servir, mettre au four à 100° pendant une demi-heure ou un peu plus. Ajouter la crème à la sortie du four, mélanger délicatement et servir.

Article précédentLa Chronique TV de Serge du 24 au 30 septembre 2022
Article suivantLes élèves de La Rivière St-Sauveur participent à l’opération «  Nettoyons la nature ! »