Succès pour l’opération « Un arbre, un jardin » à La Rivière Saint-Sauveur

401
@Honfleurinfos : Savez-vous planter les arbres à la mode de " cheu nou"...

Ils étaient nombreux ce samedi après-midi à se présenter devant la mairie de La Rivière Saint-Sauveur pour participer aux différents ateliers proposés par la municipalité dans le cadre de l’opération «  Un arbre, un jardin » Un succès pour le maire de la commune, Didier Depirou qui envisage déjà la mise en place d’une nouvelle animation.

On aurait pu croire à une file d’attente d’un centre de vaccination tant cette file était longue, mais non ! Il s’agissait tout simplement d’une file d’habitants de La Rivière Saint-Sauveur venus soit, récupérer une plante soit, participer aux ateliers proposés par la municipalité dans le cadre de l’opération « Un arbre, un jardin ».
Une opération souhaitée par le maire de la commune et ses adjoints afin de mettre en place un programme de végétalisation global de la commune. Pour cela, il suffisait de venir s’inscrire à la mairie et surtout d’être résident de la commune.
Pour Elina Dorey, jeune conseillère municipale qui pilote le projet : « Cette opération est un véritable succès. Nous avons eu 80 inscrits pour venir chercher des plantes et 22 participants aux ateliers. Par ailleurs, nous avons planté, devant la mairie, deux pommiers et deux poiriers qui sont les symboles de notre commune et de la route fruitière. Nous souhaitons maintenant aller encore plus loin en proposant, pourquoi pas, des ateliers de taillage d’arbres et d’entretien des végétaux… »
Quatre essences différentes étaient proposées aux habitants avec un Seringa vigoureux des jardins offrant une floraison très fournie. Un autre Seringa « Prince Wolkonsky » de la famille des lilas pouvant atteindre une hauteur de 4 m adulte. Un « Evereste », pommier d’ornement Malus Perpetu a floraison blanche donnant de nombreux fruits jaune-orangé et enfin un « Roseum », dit Boule-de-neige pouvant atteindre la hauteur de 3 mètres adulte…
Le maire Didier Depirou souligne que cette opération est née de la volonté du conseil municipal afin de renouer avec l’histoire de la commune et de la route fruitière sur laquelle étaient commercialisés les fruits des vergers aux alentours.

@Honfleurinfos : Distribution d’arbres et fiches techniques
Article précédentRaymond Destin réélu président des anciens combattants
Article suivantLa vaccination contre la Covid-19 a repris à Equemauville