Terrine de lapin en gelée…

894
@Honfleurinfos

Cette semaine je vous propose un plat très simple à préparer : la terrine de lapin en gelée… Un régal…
Pour 4 personnes :
4 cuisses de lapin, 15cl de vin blanc, 1 cube de bouillon de volaille, 6 feuilles de gélatine bio, un bouquet garni avec un poireau coupé en deux, du thym ou du romarin, 2 feuilles de laurier, 4 gousses d’ail écrasées, du poivre, du sel si nécessaire, un poivron (facultatif).
Verser un peu d’eau au fond d’une cocotte et installer les cuisses de lapin si possible en une seule couche, ajouter le bouquet garni, l’ail écrasé, le cube de bouillon de volaille émietté. Poivrer et verser le vin blanc. Couvrir d’eau à hauteur. Mettre à cuire à feu moyen (sans bouillir) pendant une heure au moins. Vous devez pouvoir effilocher la viande facilement.
Pendant la cuisson, mettre les feuilles de gélatine que vous aurez décollées les unes des autres, dans un bol d’eau froide.
Griller un petit poivron et enlever la peau, le détailler en petits morceaux.
Quand les cuisses de lapin sont cuites, effilocher la viande et la répartir dans des petites terrines ou des verrines en intercalant des petits morceaux de poivron.
Filtrer ½ litre du bouillon de cuisson dans un récipient pour éliminer les aromates. Essorer les feuilles de gélatine entre les doigts et les mettre dans le bouillon, elles vont fondre immédiatement, remuer un peu puis verser à hauteur dans les terrines.
Mettre au froid jusqu’au lendemain et servir avec une salade verte ou une salade de pommes de terre, voire des frites pour les plus gourmands.

Article précédentLes quatre aéroports normands passent sous la bannière du groupement Alliance…
Article suivantHonfleur : 280 convives au banquet des anciens