Une aquarelle du peintre honfleurais, Laurent Le Roy pour illustrer l’affiche de la fête des marins 2023…

1767
@Honfleurinfos : Présentation de l'affiche de la prochaine fête des marins de Honfleur

Jeudi matin, le nouveau président de la Société des Marins de Honfleur, Henri Jarroux n’était pas peu fier de présenter la nouvelle affiche annonçant la prochaine fête des marins à Honfleur.
« C’est le conseil d’administration de la société des marins qui a choisi cette peinture de Laurent Le Roy » souligne en préambule le président avant de poursuivre : « Cette peinture représente parfaitement le monde de la mer ici même à Honfleur. » Et Henri Jarroux, qui ne souhaite en aucun cas tirer la couverture à lui, indique «  C’est notre regrettée Françoise Lecoq qui, la première, a contacté Laurent Le Roy. Ensuite Monsieur Le Roy nous a présenté plusieurs toiles et nous sommes tous tombés d’accord pour choisir celle-ci… »
Cette toile, réalisée en 1998 par le peintre honfleurais Laurent le Roy, représente l’anse de la Lieutenance avec ses chaloupes, ses pavillons, « une véritable identité honfleuraise » indique Henri Jarroux. Il faut dire aussi, que Laurent Le Roy connaît parfaitement bien la société des marins, lui, le honfleurais né-natif, souligne que son arrière-arrière grand-père a été secrétaire général de la société des marins.
Laurent Le Roy propose régulièrement ses œuvres à la vente lors de manifestations honfleuraises, il est donc facile de s’en procurer et même si vous ne le trouver pas sur les quais du Vieux Port, vous pouvez facilement le joindre via son espace Facebook. Il se fera un plaisir de vous répondre. 
Pour autant, cette fête des marins 2023 se déroulera le week-end de la Pentecôte, avec la bénédiction de la mer et la traditionnelle procession à Notre-Dame de Grâce. Tout au long du week-end, le Cercle Nautique Honfleurais proposera des initiations d’Optimist dans la Vieux Bassin.
A noter également que le peintre pourra dédicacer l’affiche lors de l’exposition des maquettes de bateaux dans les greniers à sel de Honfleur.
L’affiche, dédicacée ou pas, sera mise en vente au prix de 5 euros l’unité.

@Honfleurinfos : L’affiche réalisée par Laurent Le Roy
Article précédentTémoignages et messages de l’équipe de l’Office de Tourisme en direction de Ségolène Chesnel
Article suivantLa Chronique TV de Serge du 6 au 12 mai 2023