Manifestation du syndicat des Jeunes Agriculteurs sur le Pont de Normandie…

8
@Honfleurinfos : Manifestation sur le pont de Normandie

Dans un communiqué de presse, le syndicat des Jeunes Agriculteurs de Seine-Maritime indique qu’il organise le 5 janvier à midi, une manifestation de soutien en direction de leurs collègues placés en garde à vue le 26 décembre dernier à la suite d’une manifestation.
Le syndicat indique : « Cette interpellation intervient alors même que nous avions accepté la « trêve de blocage » demandée par le gouvernement et que nous avions fait le choix d’actions symboliques, non dégradantes et dûment déclarées auprès de la préfecture. Malgré cela, cinq de nos adhérents ont été interpellés par la BAC aux alentours de 23h15.
Cette intervention constitue un affront de plus des services de l’État envers les agriculteurs, qui ne cherchent qu’à se faire entendre et à défendre leur avenir.
Si le gouvernement pense pouvoir instaurer la division et l’intimidation, li se trompe lourdement : ces méthodes ne font que renforcer notre détermination.
Dès le 5 janvier, nous serons de nouveau sur le terrain pour porter haut et fort l’ensemble de nos revendications. Et cette fois-ci, il faudra bien plus qu’un escadron pour nous faire taire.
Nous appelons donc l’ensemble des Jeunes Agriculteurs à se mobiliser le 5 janvier à midi, sur le pont de Normandie, pour une mobilisation d’ampleur régionale. 
»

Article précédentÉlections municipales : Réunion publique à Honfleur pour le candidat Marc Frohn