A Honfleur les travaux vont bon train…

5590
@Honfleurinfos : Chantier pour les colonnes enterrées...

Il n’est pas rare qu’un peu partout en ville, l’usager trouve de nombreux chantiers en cours. Depuis plusieurs semaines, la ville de Honfleur, avec la CCPH-B, a lancé plus d’une quinzaine de chantiers : rue du Dauphin, rue Chaussée, rue de la République, place Berthelot, place de la Lieutenance, quai Montpensier, avenue Marcel Liabastre… Soit en tout, pas moins d’une quinzaine de chantiers qui pénalisent parfois certains commerces, comme ce fut le cas lors de la requalification de la rue Haute, et qui obligent les Honfleurais à prendre des précautions…
Des chantiers, certes nécessaires pour la requalification d’une rue ou bien pour la mise en place de colonnes d’ordures ménagères, qui n’ont qu’un objectif, améliorer le quotidien des Honfleurais, mais lancer l’ensemble de ces chantiers en même temps est-ce raisonnable ? C’est la question que nous avons posée aux habitants : Pour Marcel G, « Il faut bien que ça se fasse, sinon on ne ferait jamais rien… » Pour Madeleine M. : « Je ne comprends rien à rien… Je ne sais plus par où passer et en plus, c’est dangereux… » Pour une autre dame : « On ne va pas faire ça en été, sinon les pauvres parisiens auront l’impression de ne pas avoir quitté la capitale… » Enfin, pour une commerçante : « J’espère qu’ils prendront en compte la baisse de notre chiffre d’affaires… »
Pour autant, beaucoup de Honfleurais que nous avons pu rencontrer sont unanimes : ces chantiers sont nécessaires. Il faut donc les faire…
Alors prenons notre mal en patience, demain sera un autre jour…

Article précédentLa fermeture programmée du SSR Nutrition d’Equemauville fait réagir les patients…
Article suivantMichel Bailleul, le maire d’Equemauville, rend hommage à Albert Mortagne