Bilan très positif de l’édition 2023 du festival « Estuaire d’en rire »…

1978
@Honfleurinfos : Encore une fois, le public du festival a répondu présent... Crédit photo : Léa Badrah

Le rideau de la 23 ème édition du festival « Estuaire d’en rire » vient de tomber sur un véritable succès. Cette édition 2023 a, selon les organisateurs, rempli tous les objectifs fixés avec six superbes soirées et des artistes au sommet de leur forme ; une fréquentation identique à celle de l’an dernier, et surtout un public complètement conquis par la programmation… On en redemande !…

La grande salle des Greniers à sel résonne encore des éclats de rires des spectateurs venus assister à la 23 ème édition du festival « Estuaire d’en rire ». Une édition 2023 marquée, cette année encore, par la présence d’artistes confirmés et/ou en devenir.
Des artistes au sommet de leur forme qui, au cours de cette 23 ème édition, ont su apporter de la joie, de la bonne humeur et surtout du bonheur au public, comme le confirme, Elise Lopez, la programmatrice du festival : « Cette 23 ème édition, fut une très belle édition pour toute l’équipe de bénévoles et nous espérons avoir partagé une belle déclaration d’humour avec le public. »
Outre cette superbe programmation, le festival « Estuaire d’en rire » c’est aussi, une histoire d’amitié, d’une bande de copains et copines, explique Elise Lopez : « Nous avons été très heureux de nous retrouver encore cette année. Nous avons le sentiment de vivre des moments  privilégiés grâce au festival : de la convivialité, des rencontres avec les artistes… Une année avec également de nouveaux partenaires exceptionnels que ce soit en hôtellerie avec « La Chaumière », « L’invitation au voyage » et « l’hôtel Mercure », mais aussi en restauration avec « L’Absinthe » et « L’Amoretto », sans oublier nos fidèles partenaires  « L’Alcyone » et « l’Acte II », sans oublier la presse encore plus présente à nous soutenir. »
Et la programmatrice du festival de préciser : « L’exposition photos de notre amie bénévole, depuis des années,  Hélène Foliot fût un succès et témoigne des liens forts qui existent au sein de l’équipe. »
Quant à la fréquentation, Élise Lopez souligne : « Concernant les spectateurs dans la salle, la fréquentation est identique à celle de l’an passé à savoir 2000 personnes. »
Sans en oublier l’objectif du festival : offrir une scène à la jeune génération d’humoristes : « Depuis deux ans maintenant, nous nous tournons sur la nouvelle génération d’humoristes et nous sommes heureux de voir qu’un nouveau public nous suit. Cela permet de consolider le renouveau du festival. Nous sommes fidèles à nos filleuls que l’on voit grandir et que nous soutenons en les programmant de nouveau. » Et de conclure : « Encore merci à Honfleur-Infos pour le soutien. »

Article précédentOuverture d’une section Iaido à Equemauville.
Article suivantHonfleur-Beuzeville : Une saison estivale 2023 mi-figue, mi-raisin