Extinction partielle de l’éclairage nocturne à Honfleur

1254
@Honfleurinfos : Extinction de l'éclairage public sur le parking du bassin de l'Est

Comme annoncé dans notre édition du 7 Octobre dernier, la ville de Honfleur va procéder, à compter du 15 octobre, à l’occasion de la 14ème édition du «  Jour de la Nuit », à une extinction nocturne partielle de l’éclairage public
Ce jour-là, cette expérimentation va démarrer Jetée de l’Ouest (entre le jardin public et la plage) et la Jetée de l’Est (parkings du Môle : de la grande roue aux camping-cars) : l’extinction de l’éclairage public de 23h à 6h du matin.
Dans un communiqué, la ville de Honfleur explique pourquoi ce choix. « Reconnue « Territoire engagé pour la Nature » (TEN) l’an dernier, la Ville de Honfleur s’est en effet engagée à mener de nouvelles actions concrètes en faveur de la préservation de la biodiversité locale et de lutte contre la pollution lumineuse. Et c’est en ce sens que les élus et les services ont travaillé à une extinction nocturne partielle de l’éclairage public.
Par ailleurs, un travail d’optimisation des puissances par armoire électrique vient d’être lancé pour définir, en fonction des préconisations de limitation des nuisances lumineuses, de la sécurité en ville et des réglementations environnementales, une programmation adaptée de l’utilisation de l’éclairage public afin d’évaluer les modalités futures d’extinction. Le calendrier pourrait d’ailleurs être accéléré au vu du contexte actuel. »
L’objectif de cette expérimentation est double, selon la mairie de Honfleur.
Premièrement, réaliser une économie d’énergie substantielle. Deuxièmement, sensibiliser le public à la préservation de la biodiversité…
En plus de l’extinction nocturne partielle de l’éclairage public, ce 15 octobre, plusieurs actions de sensibilisations seront proposées au public ainsi qu’aux entreprises et commerçants

Article précédentLa Rivière Saint-Sauveur devra verser près de 95 000 € pour finir le chantier de la rue Saint-Clair…
Article suivantVotre programme au cinéma Henri Jeanson du 19/10 au 1er/11/2022