Honfleur : 2e édition de l’opération « Ensemble pour recruter » aux greniers à sel

2259
@Honfleurinfos : Présentation de l'édition " Ensemble pour recruter"

Lundi dernier, dans les locaux de la Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, avait lieu la présentation de la 2e édition de l’opération « Ensemble pour recruter ». Un important job-dating sera organisé le mardi 19 mars dans les greniers à sel de Honfleur.

La Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville (CCPHB), France Travail, les Missions locales Baie de Seine et Ouest Eure, CAP Emploi, l’UMIH, l’Animation territoriale DDETS – Région Normandie, le PLIE et les organismes de formation GRETA et Acséa, organisent, le 19 mars 2024, un job-dating dans les greniers à sel de Honfleur.
Cette deuxième édition vise à mettre en relation les entreprises locales avec les candidats de l’Eure et du Calvados.
Dans un contexte de tension du marché de l’emploi, cet événement se veut une réponse concrète pour favoriser la rencontre entre l’offre et la demande d’emploi sur notre territoire.

Le programme
Dès 8 h 30, les partenaires de l’emploi présenteront leurs dispositifs d’accompagnement aux entreprises du territoire avec un objectif : faciliter leurs recrutements en échangeant sur les bonnes pratiques, découvrir les méthodes pour recruter autrement et trouver leurs talents.
À 10 h 30, les 65 entreprises inscrites recevront les candidats pour un job-dating : CDI, CDD ou encore intérim, plus de 500 postes sont à pourvoir dans le commerce, la vente, la logistique, l’électronique, l’hôtellerie, la restauration, le service à la personne ou encore l’industrie.
Cette action concrétise les efforts en développement économique de la CCPH-B et des services publics de l’emploi, avec la collaboration avec tous les partenaires. Elle met en lumière l’importance d’une collaboration efficace entre le secteur public et privé pour dynamiser notre territoire.

 

Article précédentGonneville-sur-Honfleur : le conseil municipal souhaite poursuivre la semaine des 4 jours à l’école.  
Article suivantHonfleur : Déambulation poétique sur le parvis de la Lieutenance