Honfleur : Conférence à 2 voix à la Médiathèque…

1326

Ce vendredi 14 juin à 18 heures à l’auditorium de la médiathèque Maurice-Delange de Honfleur, une conférence à double voix sera donnée par Marc Porée et David Toullalan.

Marc Porée, professeur émérite de littérature anglaise, est un spécialiste et traducteur de Joseph Conrad (Edition la pléiade). David Toullalan, de son côté, est un ancien capitaine de navire et pilote de Seine, toujours en activité.

Qui est Joseph Conrad ? Joseph Conrad est un marin de profession qui se lance dans l’écriture à la suite de la faillite de sa compagnie maritime à la fin du XIXe siècle. C’est un auteur prolifique et important pour la littérature maritime et anglaise. Ses livres les plus connus sont Lord Jim ou Nostromo. (Actuellement en exposition à la Lieutenance.)

David Toullalan évoquera ce vendredi la vie de marin de Joseph Conrad ; Marc Porée, de son œuvre littéraire et de son lien avec le courant impressionniste. Des extraits de ses romans seront mis en voix par la Compagnie du Souffle 14.

Informations auprès de la Lieutenance au 02 61 67 11 60.

Article précédentLancement du Portail Famille à la CCPH-B
Article suivantLes Franciscaines de Deauville et le Mémorial de Caen, un partenariat historique à l’occasion du 80ᵉ anniversaire du Débarquement.