Honfleur dans le rétro 2022.. (4ème partie)

946
@Honfleurinfos : Instant symbolique avec la pose de la 1ere Pierre du projet la Mora à Honfleur...

Quatrième et dernier volets de notre série : Honfleur dans le rétro 2022 ». Dans ce quatrième trimestre 2022 il y a eu beaucoup d’évènements que votre journal Honfleur-Infos a relaté. Voici les moments forts de ce quatrième trimestre de Octobre à Décembre…

Octobre
Les quatre aéroports normands passent sous la bannière du groupement Alliance…

Les opérateurs : Sealar, Egis et Samfi-Invest ont décidé d’unir leurs compétences pour l’exploitation des quatre aéroports normands. Désormais, les aéroports normands n’auront plus qu’un seul concessionnaire : le groupement Alliance.

Le projet de recreusement du Bassin du Centre refait surface…

Lors du conseil municipal, les élus ont délibéré en faveur d’une convention visant à désengorger la ville tout en améliorant la mobilité. Cette convention dite : « Démonstrateur de la Ville Durable » permet à une collectivité d’être accompagnée dans ses projets par la Banque des Territoires. Parmi l’ensemble des projets proposés par la municipalité, celui du recreusement du Bassin du Centre refait surface…

Le Groupement CCI Caen Normandie et COPEPORT retenu pour gérer les ports du Calvados

La gestion des ports normands a été confiée au Groupement CCI Caen Normandie et COPEPORT…. Les 7 ports départementaux du Calvados passent désormais sous une seule et même bannière avec, semble-t-il, les aménagements qui s’imposent. Dans son discours d’introduction, le président du département, Jean-Léonce Dupont déclare avoir entendu les inquiétudes des usagers…

Matthieu Roussignol nouveau président de la station SNSM de Honfleur

Depuis la disparition tragique de Jean-François Guelennoc, président de la station de sauvetage en mer, la présidence de la SNSM Honfleur était restée vacante. A l’issue d’une réunion, Matthieu Roussignol, sapeur-pompier professionnel et sauveteur en mer, a été élu président.

Novembre :

Des habitants participent aux travaux de la future carte touristique

Des trentaines d’habitants de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur et Beuzeville se sont retrouvés ce mardi 22 novembre, autour d’un projet de grande envergure : La contribution à la réalisation par les habitants.de la future carte touristique.

La CAF du Calvados et les communes de Honfleur et La Rivière Saint-Sauveur signent une nouvelle convention « Enfance et Jeunesse »…

Le financement pour rendre pérenne des activités est sans nul doute la clé de la réussite. Déjà acteur majeur dans le cadre du contrat Enfance et jeunesse sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville, la CAF du Calvados et les villes de Honfleur et La Rivière Saint-Sauveur viennent de signer une nouvelle convention territoriale globale.

Dégradation du système de paiement sur le parking des camping-cars

A peine installé, le système de contrôle et de paiement pour accéder au parking des camping-cars, le long du quai du Bassin Carnot, a été dégradé dans la nuit de mardi à mercredi.

La renaissance des Frères de la Charité de La Rivière Saint-Sauveur

Samedi dernier, en l’église de La Rivière Saint-Sauveur, le Père Pascal Marie, prêtre à Notre-Dame de l’Estuaire, accompagné du grand-maître des confréries du Pays d’Auge, M. Letoney, a intronisé cinq nouveaux charitons faisant ainsi renaître une confrérie disparue depuis l’entre-deux-guerres.

Décembre :

Honfleur : Comment gérer plus de plus de 5 millions de visiteurs par an ?
Avec environ 7.000 habitants, Honfleur accueille plus de 5 millions de touristes par an. C’est ce que révèlent les données issues de la géolocalisation des téléphones portables. Honfleur est une des 5 premières destinations de France. Face à cette forte affluence, la ville souhaite désormais s’orienter vers un tourisme de découverte et gérer au mieux le tourisme de masse…

Un carambolage sur l’autoroute A29 fait une dizaine de victimes

Un important carambolage s’est produit sur l’autoroute A29, à hauteur de la commune de Gonneville-sur-Honfleur, faisant une dizaine de victimes. Pendant près de 3 heures, l’autoroute A29 a été coupée à la circulation. Les victimes ont été transportées dans les centres hospitaliers de la région.

L’adjudant-chef, Christophe Senoze quitte Honfleur pour Lisieux

Après sept années passées à Honfleur comme adjoint au chef de centre, l’adjudant-chef, Christophe Senoze quitte Honfleur pour rejoindre le centre de secours de Lisieux, comme adjoint au chef de centre. Mercredi soir, ses collègues honfleurais ont organisé un pot de départ pour celui qui aura, tout au long de ces 7 années, apporté joie et bonne humeur à la caserne.

Vers la création d’un GEIQ dans le secteur de l’hôtellerie-restauration

Le sous-préfet de Lisieux, Guillaume Lericolais, Nourdine Barqi, président du PLIE Nord Pays d’auge, ainsi que de nombreux partenaires, ont participé à une large réflexion sur la possible création d’un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification dans le secteur de l’hôtellerie et restauration afin de trouver des solutions pour le recrutement de main d’œuvre.

Article précédentDécès de la conductrice tombée dans le port de Honfleur
Article suivantSix semaines de travaux rue et place Saint-Léonard