Honfleur : Émile Bernet en dédicace à « La P’tite galerie »

1723
@Honfleurinfos : Émile Bernet en dédicace à Honfleur : Crédit photo : DR

Émile Bernet, de son vrai nom, Victor Lubernet, sera ce lundi 6 mai en dédicace à « La P’tite galerie » au 22 rue des Lingots à Honfleur.
Originaire de Trouville-sur-Mer, Émile Bernet, à seulement 22 ans, propose un recueil de poèmes illustré intitulé «  Je trouverai la paix ». Un ouvrage qui aborde différents sujets, principalement celui de l’amour et de la tristesse.
A la recherche du bonheur, où qu’il soit, le jeune poète parle sans détour de la recherche de soi ou des autres et comme il aime à le dire : « Je n’ai pas lu beaucoup de livres et ce recueil de poème est le livre que j’aurai aimé lire. La poésie est ce qui me parle le plus, un poème dit beaucoup plus de choses par rapport à une histoire. C’est une façon de me libérer l’esprit et de comprendre ce qui se passe autour de moi, de rêver éveillé ».
L’auteur a illustré ses poèmes de dessins, dont il partage la paternité avec des illustratrices de sa génération. Une façon d’allier ses deux passions : « J’adore le dessin, un art qui peut porter autant que les mots. Un beau dessin apporte une meilleure interprétation du poème, et vice et versa ».

Pratique :
« Je trouverai la paix » d’Émile Bernet, aux éditions BoD. En vente à la Blaisefactory, 62 rue des Bains, 14360 Trouville-sur-Mer. Tous les jours du 12 au 19 mai ou en ligne à la Fnac, Everand, Decitre, Amazon, librairie BoD et Eyrolles.
Contact : Victor Lucbernet tél. : 06 51 03 21 69, email : vlucbernet@hotmail.fr. Instagram : emilebernet_.

Article précédentHonfleur : Pierres et Lumières sur le patrimoine calvadosien
Article suivantHonfleur : Exposition monumentale au Grenier à sel…