Honfleur : La grogne monte chez certains riverains face aux actes d’incivilités…

1995
@Honfleurinfos : Dépôt sauvage dans les rues de Honfleur

Depuis plusieurs semaines, des riverains du centre-ville de Honfleur, appareil photo en main, arpentent les rues de la ville afin de dénoncer des actes d’incivilités. La semaine passée, un honfleurais n’en pouvant plus a décidé de dénoncer ces actes et d’adresser à la rédaction du journal « Honfleur-Infos », un courriel avec photo à l’appui.
Dans ce courriel, notre lecteur indique : « Le taudis quotidien qu’est la ville n’a rien à voir avec la fermeture de la déchetterie, et les touristes accusés de tous les maux ne se promènent pas, il me semble, avec des canapés, des frigos pleins, des pots de peinture… sur eux. » Et de poursuivre : « Je dénonce ces abus depuis des années, mais malheureusement, la réponse est toujours la même : faire des réunions. Les fameuses réunions bla bla bla qui ne servent à rien et qui évitent d’oser pratiquer le seul remède : être sur le terrain et verbaliser. Comme je le répète depuis tant d’années, une simple enquête de voisinage de quelques minutes ou même une simple observation permettrait d’éradiquer ce problème. J’ai mis au défi les responsables de la ville de m’accompagner sur le terrain et de constater le phénomène, mais le courage n’est pas allé jusque là… Peut-être, si vous n’avez rien à vendre, aurez-vous le courage d’aborder ce problème : celui des gens propres qui payent toujours plus d’impôts pour les gens sales. »
Une colère légitime semble-t-il à la vue des nombreuses photos que nous avons reçues. Face à cette situation, nous avons décidé de diffuser ces photos afin de sensibiliser les auteurs de ces actes afin de contribuer au bien-être des riverains.
Pour mémoire, l’enlèvement des encombrants se déroule chaque 1er mercredi du mois sur simple demande auprès de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville…

Article précédentLe maire de Honfleur, Michel Lamarre, rend hommage à Gérard Leroux
Article suivantHonfleur : séance récréative en histoire de l’art