Le maire de Honfleur, Michel Lamarre, rend hommage à Gérard Leroux

4953
@Honfleurinfos : Disparition de Gérard Leroux. Crédit photo DR

Dans un communiqué, le maire de Honfleur, Michel Lamarre tient à rendre hommage à Gérard Leroux, qui vient de nous quitter.

« Nous venons d’apprendre la disparition d’une figure, à la fois Ablonnaise et Honfleuraise, Gérard LEROUX.
Je souhaitais lui rendre un hommage, d’abord parce qu’il s’est investi pour la ville de Honfleur en tant que conseiller municipal, de 1995 à 2001.
Gérard était passionné par son territoire, par Ablon bien évidemment, où il est né et où il habitait aujourd’hui. Et j’ai une pensée pour Xavier CANU, Maire d’Ablon, pour son conseil municipal et les habitants qui ont perdu l’un de leurs concitoyens.
Gérard LEROUX a été propriétaire d’un lieu éminemment honfleurais – beaucoup s’en souviennent – Le Gabelou – Il avait réussi à créer dans son restaurant une ambiance et une atmosphère « bon enfant », sympathique et chaleureuse, comme lui. Combien d’habitants de Honfleur et de son canton, aujourd’hui, au moment de son départ, se souviendront des moments qu’ils ont partagés en famille ou entre amis, dans ce lieu de la rue de la Ville où Gérard LEROUX savait les accueillir, dans une ambiance charmante, authentique, avec un mobilier en bois, autour de petites tables à l’ancienne, où il savait transformer, à la demande, le lieu pour en faire un après-midi, une soirée, autour d’une thématique familiale : mariage, communion, anniversaire, et où on le voyait passer de table en table pour saluer, pour dire un mot à chacun, pour plaisanter. Il aimait les gens et il avait le sens de l’accueil, chacun le reconnaîtra.
Que ce soit Ablon ou Honfleur, il était passionné par ces deux communes et il les aimait de la même façon. Il connaissait leur histoire par cœur et il avait toujours des anecdotes à raconter les concernant. Il avait pu réaliser l’un de ses rêves en revenant habiter une maison de la propriété familiale, dont il était très fier.
Il nous a quittés dans la soirée du 8 février, à son domicile. Nous avons appris la nouvelle avec beaucoup de tristesse et d’émotion, et je tiens à le remercier pour son engagement, notamment en tant que conseiller municipal honfleurais, pour sa disponibilité auprès des autres et pour sa bonne humeur et son amitié, dont nous garderons un souvenir attachant.

J’adresse à sa famille, à ses amis, mes sincères condoléances et je les assure de mon amicale sympathie.

La cérémonie religieuse à sa mémoire aura lieu en l’église Sainte-Catherine de Honfleur, le JEUDI 15 FEVRIER 2024 à 14 H 00. »

Michel Lamarre
Maire de Honfleur
Vice-président du Conseil Départemental

Article précédentHonfleur : salle comble pour le concert « Orchestre Géant »
Article suivantHonfleur : La grogne monte chez certains riverains face aux actes d’incivilités…