Honfleur : l’artiste Bastien Loukia prépare un documentaire pour le centenaire de la mort d’Erik Satie…

2209
@Honfleurinfos : Bastien Loukia prépare un documentaire sur Erik Satie...

Bien connu à Honfleur, notamment grâce à ses dessins, ses peintures et ses bande-dessinées, Bastien Loukia prépare actuellement un documentaire sur la vie d’Erik Satie. Un projet qui devait voir le jour il y a quelques mois, notamment pour la chaine ARTE, mais malheureusement ne s’est pas réalisé.
Pour autant, le jeune artiste honfleurais a décidé de mener de front ce projet. « Pour le centenaire de la disparition d’Erik Satie, qui est mort en 1925, je travaille sur un documentaire retraçant l’histoire de ce compositeur et musicien de génie. » Et Bastien Loukia de poursuivre : « Il y a déjà eu un projet à ce propos, avec une équipe de télévision, mais malheureusement ce projet, par manque de trésorerie, n’a pas abouti. J’ai donc décidé de le faire moi-même… »
Pour mener à bien ce projet ambitieux, Bastien Loukia a ouvert une cagnotte en ligne : « Pour financer ce projet, je viens de lancer une cagnotte en ligne et chaque participant recevra un cadeau. Par la suite, je vais constituer une équipe avec des acteurs, louer du matériel et me lancer dans l’aventure… »
Déjà, sur la page Facebook de l’auteur, des mécènes très connus sont présents, comme Nicolas Seydoux, président de Gaumont et soutien précieux du jeune Honfleurais.
Auteur de BD, Bastien Loukia vient de réaliser une exposition à Paris, non loin de l’Opéra, avant de partir en Russie pour une série d’ateliers, notamment à Saint-Pétersbourg, et participer à des expositions consacrées à Satie.

Pratique

Si vous souhaitez aider Bastien Loukia dans son projet et participer au financement, rendez-vous sur le site de financement participatif suivant : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/erik-satie-le-documentaire-du-centenaire/preview https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/erik-satie-le-documentaire-du-centenaire/preview

Article précédentParcours de la flamme olympique à Honfleur réactualisé
Article suivantHonfleur : Opération de police pour la sécurité des cyclistes devant le Collège Alphonse Allais