Honfleur : Réglementation de la circulation pour le week-end du 14 juillet…

1657
@Honfleurinfos : retraite aux flambeaux dans les rues de la ville... Image d'archives

Comme chaque année à l’occasion du 14 juillet, la ville de Honfleur propose de nombreuses animations en centre-ville ainsi que dans les quartiers du Canteloup/Les Marronniers et sur le Plateau. Afin que ces animations se déroulent dans de bonnes conditions et en toute sécurité, la municipalité réglemente, par arrêtés, la circulation en ville.

Ainsi dans les quartiers du Canteloup, du Plateau et du centre-ville, la circulation des véhicules sera perturbée et pourra être interdite le samedi 13 juillet de 15h00 à 19h00 : quartier du Buquet, devant le C.E.S, quartier du Québec, devant l’école Champlain, Place du Chêne et dans le quartier du Canteloup devant la Maison des Familles.
Le dimanche 14 juillet, la circulation sera interdite de 13h00 à 16h00 : Place Saint-Léonard, Rue Saint-Léonard, rue Bosquet, rue Bourdet, rue Cachin, puis de 16h30 à 19h00 et de 21h00 à 00h00, voie Berthelot.
Le stationnement sera interdit, Place Saint-Léonard, Quai Tostain, parking de la Criée de 7h00 -20h00. Des déviations ainsi que des barrières seront installées afin de guider les automobilistes.

Mât incliné
Pour l’organisation du Mât Incliné sur le Vieux Bassin le dimanche 14 juillet, la circulation sera totalement interdite de 16h30 à 19h00 dans les deux sens : voie Berthelot, Quai de la Tour, Quai de la Quarantaine, Quai de la Planchette, Quai des Passagers, Place Augustin Normand, Boulevard Charles V, Rue des Logettes. Des déviations seront mises en place au niveau du Phare du Butin, En haut de la rue des Logettes, Quai de la Quarantaine.

Retraite aux flambeaux
Par ailleurs, pour l’organisation de la retraite aux flambeaux, un arrêté prévoit, dans le quartier du Canteloup, circulation interdite le samedi 13 juillet entre 21h00 et 23h00. Départ du défilé devant la Maison des Familles à 22h00.
Le dimanche soir, le centre ville sera également impacté par une interdiction de circulation à partir de 21h30 le temps nécessaire au passage du cortège de la retraite aux flambeaux.
Toujours le dimanche 14 juillet, mais cette fois le matin, la circulation et le stationnement seront réglementés pour le passage du défilé de 9h00 à 12h00…
La municipalité souligne que l’usage des pétards articles pyrotechniques de catégories 1 – 2 – 3 et 4 est formellement interdit. Tout contrevenant sera verbalisé.

Feu d’artifice
En raison du tir du feu d’artifice organisé par la ville de Honfleur, le dimanche 14 juillet à 23h15, la circulation sera totalement interdite de 8h00 à minuit entre le Pont du Bassin de l’Est et le Pont des Écluses ainsi que sur la Jetée du Transit.
De 21h30 à Minuit la circulation sera interdite dans les deux sens Quai de la Tour, Quai de la Quarantaine, Quai de la Planchette, Quai des Passagers, Place Augustin Normand, Boulevard Charles V, Rue des Logettes…

Article précédentHonfleur : Votre programme cinéma du 10 au 23 juillet
Article suivantHonfleur : La garde-robe de Notre-Dame de Grâce s’est enrichie d’un nouveau manteau