« JO d’été, tous les médaillés français de 1896 à nos jours » de Stéphane Gachet

1487
@Honfleurinfos

Un livre pour toute la famille. A la veille de l’année 2024 et de ses Jeux Olympiques d’Eté, nous avons tous envie de nous souvenir ou de découvrir les médaillés olympiques du siècle dernier jusqu’à nos jours, au travers de 1266 biographies et de nombreuses anecdotes. 1266. C’est le nombre d’hommes et de femmes qui ont offert à la France une ou plusieurs médailles aux Jeux Olympiques d’été. Des jeux d’Athènes de 1896 à ceux de Tokyo en 2020, découvrez des anecdotes sur des sportifs de légende, sans oublier les plus anonymes.

Retrouvez également tous les résultats de cette compétition aux disciplines variées : athlétisme, basketball, natation, tir à l’arc…
Voici l’histoire de plus d’un siècle d’épreuves, retracée par Stéphane Gachet, responsable dans l’événementiel sportif territorial. Un livre collector rendant hommage à celles et ceux qui ont fait monter la France sur le podium olympique, de
Jean Bouin à Laure Manaudou, de Teddy Riner à Micheline Ostermeyer.

Préfaces de Valérie Barlois-Leroux et Guy Drut, avant-propos de David Lappartient, président du Comité National Olympique et Sportif Français.

« JO d’été, tous les médaillés français de 1896 à nos jours » de Stéphane Gachet, chez Talent Édition

Article précédentLa Chronique TV de Serge du 23 au 29 décembre 2023
Article suivantGonneville-sur-Honfleur : le radar a disparu…