La Rivière Saint-Sauveur demande l’état de catastrophe naturelle

2244
@Honfleurinfos : image d'archives

Suite aux inondations de cette semaine, le maire de La Rivière Saint-Sauveur, Didier Depirou, vient de demander que sa commune puisse bénéficier de l’état de catastrophe naturelle.
Interrogé sur la situation, Didier Depirou explique : « Nous avons mis tout en œuvre pour redonner un visage correct à notre commune. Les agents ont travaillé d’arrache-pied pour nettoyer la voierie, cependant, il y a des parties qui ne sont pas sous notre responsabilité, mais sous la responsabilité des bailleurs sociaux. Nous ne pouvons donc pas intervenir pour nettoyer. »
Et le maire de poursuivre : « L’état de catastrophe naturelle va permettre aux sinistrés d’être indemnisés plus rapidement, je pense notamment aux propriétaires de voitures submergées par les inondations. Nous mettons tout en œuvre pour nos administrés… »
Rappelons que la reconnaissance de l’État de catastrophe naturelle permet l’indemnisation des dommages directement causés aux biens assurés.
La condition pour en bénéficier est : lorsque l’intensité anormale d’un agent naturel a été identifiée et a provoqué des dommages, un arrêté interministériel constate l’état de catastrophe naturelle. Les victimes peuvent bénéficier d’une indemnisation de leur assurance, à condition que leur contrat d’assurance prévoie une clause spécifique pour les catastrophes naturelles.

Article précédentGonneville-sur-Honfleur : Programme complet du Téléthon 2023
Article suivant« Honfleur Magique » revient pour cette année 2023 !